Présenté par Blogger.

ALPES SUISSES: Je veux faire un bonhomme de neige.


C'est tranquille sur le blogue depuis les dernières semaines, vous aurez remarqué. J'ai eu envie de décrocher un peu, de recharger mes batteries et de prendre du temps pour moi, juste pour moi. Lire un livre, prendre un long bain chaud, écouter des séries télévisées ou des films "bizarres" comme dirait mon chum (j'aime bien les drames amoureux, mon côté quétaine)... Le printemps s'installe chaudement (plusieurs +20 degrés enregistrés jusqu'a présent!) dans la belle Germany. C'est fou comme on redécouvre le paysage avec la venue du beau temps, tout me semble plus beau et si vert. VERT! C'est totalement le mot parfait pour décrire mon bout d'Allemagne. Quand le ciel bleu se met de la partie et ma colonie de petits oiseaux chanteurs aussi, c'est drôlement apaisant pour les yeux et pour le coeur. Et croyez-moi, ça fait du bien après les derniers temps qui ont été pour moi, moralement, plus durs malgré tous les beaux voyages et les nouveaux pays visités. C'est correct et tout à fait normal dans un processus d'expatriation d'avoir des périodes plus éprouvantes que d'autres lors de notre adaptation dans notre nouveau pays, l'important c'est de remonter la pente et de focaliser sur le positif et sur ce que l'aventure nous apporte. Je remonte la pente.

Il y a tellement de choses que je veux partager avec vous, je ne sais plus trop par où commencer. Les idées se bousculent dans ma tête, mais j'ai de la difficulté à les aligner. Budapest, Prague, Londres, Genève... Nous avons tellement visité de places (toutes aussi belles les unes que les autres) en un court laps de temps! Nous tombons maintenant dans un "mood" plus calme pour les prochaines semaines/mois et ça fera du bien. Nous avons une tonne de projets déco à terminer (ou à entamer) à la maison et nous souhaitons prendre le temps de bien installer la cour arrière pour que les minis puissent y jouer cet été. J'ai commencé à me familiariser avec le Yoga et j'ai envie d'approfondir cet intérêt qui grandit doucement. Bref, ce n'est pas les projets et l'occupation qui manquent! C'est magnifique être en voyage, mais être à la maison c'est bien aussi. J'ai d'ailleurs fait l'achat d'un coussin il y a quelque temps où il est écrit:

HOME: (home) a place where you live, especially with your family or someone you love (homing) the ability to return home after travelling great distances

Je l'adore!

Je vous partage un de nos moments de pur bonheur, à plus de 2000 mètres d'altitude dans les Alpes suisses. J'ai vu quatre petits yeux briller ce matin-là. Entre Lili qui souriait à n'en plus finir et Elliot qui mangeait de la neige, nous avons réalisé comme la chose la plus banale peut prendre une si grande importance dans la vie de nos minis. Faire un bonhomme de neige... Je crois que c'était leur plus grand souhait cette année! Nous étions contents d'accomplir notre mission: trouver de la neige. Ils étaient heureux, il n'y a pas de doute!


^^Elliot avait apparemment oublié ce que c'était de la neige! Il était tellement émerveillé, ses expressions faciales étaient à mourir de rire.



^^Pris sur le fait!


^^C'était Olaf! Évidemment..



Aucun commentaire