Présenté par Blogger.

Dimanche à la ferme.



Ce week-end la température est plutôt moche. De la pluie, du gris, quelques percées de soleil et on recommence! Nous en avons profité pour finaliser quelques petits projets entamés à la maison et profiter du calme (quand les petits le veulent bien) de notre maison. Ça tombe bien ces petits moments de tranquillités, ça me permet de me mettre à jour dans mon traitement de photos de voyage (ouf!) et d'écrire un peu. Il y a plusieurs jours que je souhaite partager ici, sur mon petit espace d'internet, notre journée passée au travers les animaux à la ferme d'un petit village non loin du notre. C'était tellement plaisant de voir les minis avoir cette proximité avec les animaux, ça m'a fait réaliser la chance que nous avons d'être ici, à la campagne. 

Dans ma jeunesse, les plus gros contacts que j'ai eus avec les animaux (vaches, poules, chevaux, moutons, etc...) sont surement ceux que j'ai eus lors des traditionnelles fermettes de Pâques de Place de ville, le centre commercial de ma petite ville... Mieux vaut en rire! Il n'y avait pas de ferme proche de chez moi. Ici c'est tellement différent. Les animaux vivent au travers les maisons, les quartiers résidentiels... Nous avons l'impression de vivre DANS la ferme de Pâques à l'année! Je pense aux vaches devant ma maison, au dindon qui a son enclos derrière la maison et que nous passons souvent saluer Elliot et moi, les chevaux du bout de la rue et les petites poules du coin... Ça rend les marches et les promenades en vélo tellement plus le fun. Vous êtes chanceux mes minis!

Dans la ferme où nous étions la fin de semaine dernière, les enfants peuvent se promener comme bon leur semble, remplir leur chaudière de pain ou de moulée et aller nourrir les animaux. Parfois même ils peuvent rentrer dans les cages (Elliot et les poules...OMG! J'avais peur qu'il en plume une ou deux!). Bref, c'était un concept vraiment "open" qui permettait aux petits de se rapprocher des animaux tout naturellement, à leur propre rythme et d'apprendre en même temps. 


Un tour à la ferme ça n'amuse pas seulement les petits, les grands aussi. Daniel essayait ici de dresser les poneys.


Les plus cutes de la place!


L'activité était parfaite, les enfants ont adoré voir les animaux, mais aussi jouer à l'extérieur avec la panoplie de jouets éparpillé sur le terrain. Des gros tracteurs à pédales, Elliot était content!

Mon moment de maman (là où mon coeur a fait "onnn", vous savez ce que je veux dire) est surement lorsque j'ai vu ma grande Lili apprivoiser le poney blanc (je pense qu'elle n'aurait pas voulu s'il avait été noir... it's a girl thing hein!), combattre sa peur et finalement prendre place dessus. J'ai rarement vu autant de fierté dans ses yeux, un si grand sentiment d'accomplissement sur son visage. Elle était belle à voir sur son petit poney blanc ma Lili-peureuse. Elle ne voulait plus en débarquer... On devra peut-être regarder pour des cours d'équitation dans le futur, qui sait! 


Oh que j'aime ces deux petits monstres!

Je vous souhaite une belle semaine dears friends! Pas trop de pluie, plein de soleil!

Vanmay xox

Aucun commentaire