Présenté par Blogger.

Entre lac et montagnes à Montreux, Suisse



Je vais toujours me souvenir de ce moment, à la tombée du jour, alors que nous roulions pour la première fois en terre suisse en direction de notre chalet situé à Villars, nous avons croisé Montreux. Oui, Montreux... Je devrais plutôt dire que cette ville nous a jeté en plein visage toute sa beauté. J'en étais bouche bée. Déjà que le décor plus grand que nature et plus imposant que tout, des alpes suisses nous épatait au plus haut point, quand ce plan d'eau s'est rajouté à ma vision du moment, je me suis dis que je ne devais pas être bien loin du paradis. Le lac Léman qui embrasse la ville est d'une couleur captivante, j'aurais pu m'assoir sur le bord du lac et regarder l'eau danser au pied des Alpes pendant des heures. L'eau et les Alpes, quel beau mariage! 


Ce beau château est probablement mon préféré parmi ceux que nous avons eu la chance de voir depuis notre arrivée en Europe. Le château de Chillon est magnifiquement situé, entouré du lac Léman (aussi appelé le lac Genève) qui prend sa petite teinte bleu azur à ses pieds, juste pour nous donner envie de coller là toute la journée pour l'admirer. 


Quand il y a de l'eau pas loin, je me sens bien, j'ai l'impression de respirer à pleine capacité. Je crois que nous sommes retournés trois ou quatre fois marcher près du château, le long de la promenade juste pour apprécier la vue (et toute une!) du lac et des montagnes, pour regarder les oiseaux s'énerver sur les vagues, pour permettre aux enfants de s'amuser, glisser et se balancer avec cette photo parfaite en arrière plan. Merci la vie.


3 commentaires

  1. Ah le château de Chillon, une vraie beauté ! Si vous repassez dans le coin, n'hésitez pas à aller vous balader dans les vignobles de Lavaux. C'est magnifique !

    RépondreEffacer
  2. Très belle découverte !
    De très jolies photos qui respirent la vie !

    RépondreEffacer
  3. @Cassonade : Merci beaucoup! Je retiens ta suggestion.. c'est tellement un beau coin la Suisse! J'espère avoir la chance d'y retourner! :)

    @Elise : Merci à toi!! :)

    RépondreEffacer