Présenté par Blogger.

Gruyères, SUISSE: Bien plus que du fromage!


À la fin du mois de mars, nous avons eu la chance d'aller passer une semaine en plein coeur des Alpes suisses, dans un charmant petit chalet. Cette semaine de vacances nous la voulions relaxante et sans grosse planification... Nous voulions profiter de la nature et laisser filer les journées au gré de nos envies du moment. Je n'étais pas inquiète, peu importe ce que nous allions faire (ou non) en Suisse, nous en reviendrions les yeux pleins de beaux paysages, la tête pleine de souvenirs (et le bedon plein de chocolats!). Il y avait le village de Gruyères qui nous avait été conseillé avant notre départ. Sacré "le plus beau village de Suisse romande 2014" et situé a environ 1h du chalet, nous aurions été un peu niaiseux de ne pas nous y arrêter. Et bien, c'est tellement beau que nous y sommes allés deux fois plutôt qu'une! 


En entendant le nom "Gruyères" ça vous fait penser au délicieux fromage? Et bien bingo! Il vient bien de là ce petit bijou. Gruyères est un village avec un emplacement remarquable surplombant une vallée. Lorsque tu y es, le temps semble s'être arrêté.  Les rues sont faites de pierres, les bâtiments parlent d'eux-mêmes, l'architecture nous transporte ailleurs... La première fois que nous sommes allés à Gruyères, la température était grise, pluvieuse et froide. Malgré tout, nous avons été séduits par le petit village et son imposant château autour duquel nous pouvions marcher et savourer un panorama à couper le souffle.  Le mélange des Alpes aux espaces verts et aux groupes de petites maisons donnait des vues magnifiques. 

Nous sommes repartis du village avec notre poche de fromage pour nous faire une fondue (un incontournable) et en nous disant que nous n'avions pas le choix, il fallait revenir voir cet endroit par journée de soleil! 


Il a fallu attendre l'avant-dernière journée de nos vacances pour revenir à Gruyères profiter du soleil et des paysages. Il y avait tellement plus de monde que lors de notre dernière visite. La place reprenait vie, l'atmosphère était si différente. C'était MA-GNI-FI-QUE.


Nous sommes retournés aux abords du château, les points de vue étaient époustouflants. Nous ne l'avons pas visité parce qu'on n’en voyait pas la nécessité. Lorsque tu habites en Europe et que les châteaux sont si nombreux, tu réalises qu'il est impossible de tous les visiter ($$$) et de toute façon, souvent c'est du pareil au même. Alors voilà, on a passé notre tour pour celui-là. 


^^Vous pouvez voir le petit chemin où nous marchions, autour du château. Disons que c'est comme pour les routes en Suisse, surtout celles dans les montagnes... Il ne faut pas avoir le vertige! Les enfants ont été sages et nous ont bien écoutés,  faut croire que ni l'un ni l'autre n’avait envie d'une petite glissade jusqu'en bas. 


^^Une petite histoire d'amour ici, entre Lili et son minet. Et que dire d'Elliot et de son raton, deux partner in crime...


Plusieurs maisons (comme ça doit être fou habiter à Gruyères...) étaient décorées pour Pâques. C'était vraiment mignon et donnait encore plus de charme et de vie à la place. Nous sommes repartis bien heureux de notre deuxième visite à Gruyères et encore une fois très impressionnés par la beauté de la Suisse. La route jusqu'au chalet était longue un peu, mais les paysages qui la bordaient rendaient le moment plus plaisant... Comme c'était beau! 


3 commentaires

  1. Paysages à couper le souffle!! Et que dire de la maison de Pâques Wow trop mignon!! 💖

    RépondreEffacer