Présenté par Blogger.

Terschelling, PAYS-BAS. Île néerlandaise de la mer des Wadden.


J'ai dû regarder la météo 150 fois dans les jours précédents notre fin de semaine à Terschelling (Île des Pays-Bas ou de la Hollande, comme vous préférez!) en priant pour que les dessins de petits nuages et de gouttes de pluie disparaissent. Rien à faire, on annonçait de la pluie, des nuages et des gros vents pour tout le temps où nous avons prévu y être. Ça fait partie du plaisir des voyages... Le genre de trucs qu'on ne contrôle absolument pas. On trainera le parapluie, tant pis.


Quand nous sommes débarqués du ferry nous transportant de Harlingen (Pays-Bas) jusqu'à l'ile de Terschelling (2h00 de bateau!) le ciel était blanc (gris?) et dense, impossible d'y voir une parcelle de bleu. Des petites gouttes tombaient de temps en temps et le vent était complètement fou. Bien sûr nous étions un peu déçu, mais nous étions aussi super déterminés à passer un beau weekend au large, loin de la routine du quotidien. Et de toute façon, ce temps "pouet-pouet" n'enlevait rien à la beauté de l'ile, il avait des plages à n'en plus finir et la mer, j'étais heureuse. 


Tout d'un coup, environs une heure après notre arrivée, comme par magie les nuages se sont tassés pour laisser le soleil percer et le ciel reprendre de la couleur. Les prévisions météo venaient de se planter, le soleil nous accueillait à grand coup de rayons sur ce petit bout de terre au milieu de nul part. Nous nous sommes dit qu'on ne devait pas perdre une minute de la belle température et partir explorer une partie de l'ile pendant que la chance nous souriait. Nous avons rapidement fait notre check in dans notre charmant petit Airbnb en plein centre de la ville et nous avons ensuite été louer des vélos chez un commerçant du coin. Ça devait faire au moins 15 ans que je n'étais pas grimpée sur une bicyclette! J'avais un peu peur du résultat... Hey bien c'est vrai, ça ne se perd pas! J'ai vraiment eu l'impression de retomber en enfance sur mon gros vélo de ville (vous savez, ceux qui ont l'air de sortir tout droit du vieux temps, le guidon super haut et le panier de fleurs en avant). C'était fantastique! Quelle sensation de liberté!


Quelques images de notre petite maison louée avec Airbnb et pour voir la fiche c'est par ici: Cozy townhouse "San Francisco". Si vous cherchez un logis sur l'ile de Terschelling, je vous recommande celui-ci sans hésiter! 


Nous avons pédalé le reste de l'après-midi. L'île est remplie de pistes cyclables, il est possible d'en faire le tour à vélo (pour les motivés) et de s'arrêter ici et là pour admirer la nature, la mer ou casser la croute dans un petit resto dutch. Notre premier stop a été la plage de West aan Zee. WOW! Je ne suis jamais allée dans le ¨sud" (comme on dit par chez nous!) et il parait que les plages y sont magnifiques... Mais, les plages que j'ai vues à Terschelling, battaient toutes celles que j'ai croisées jusqu'à présent! Le sable y était tellement fin et blanc... Des kilomètres de plages... C'était de toute beauté.

Nous avons terminé la journée avec une promenade dans les rues près de notre maison et une crème molle pour le bonheur des enfants. Petites boutiques, beaux restos, quartier aux bâtiments de style et d'architecture hollandais... C'était tellement plaisant de flâner dans ce beau décor. Nous sommes aussi allés profiter du golden hour sur le bord de la marina à admirer tout les bateaux qui s'y trouvaient, les gens qui grattaient leur guitare et buvaient leur bière bien tranquillement sur le pont de leur embarcation... L'ambiance était à la fois pleine d'énergie et calme. 

Oh qu'on ne regrettait pas notre destination du week end... 


Je peux vous assurer qu'aucun d'entre nous a eu de la difficulté à s'endormir ce soir-là! Le plancher était déjà recouvert ici et là de grains de sable qui s'étaient cachés dans le rebord de nos jeans, dans le fond de nos bas et nos cheveux étaient encore un peu mêlés après avoir affronté le vent de la mer toute la journée... Dame-Nature nous à même fait cadeau d'un premier petit coup de soleil! Tout ça, c'était tellement bon, tellement réconfortant. Et ce n'était que le début de notre passage sur l'île! 


6 commentaires

  1. C'est super beau et ça a tellement l'air relax! J'ai bien envie d'aller y passer quelques jours cet été!

    RépondreEffacer
  2. Le soleil s'est joint à vous, pour vous. Il vous a sourit :)

    RépondreEffacer
  3. Je découvre avec plaisir ton joli blog grâce à une sélection hellocoton, je suis ravie de cette trouvaille du soir ! Des clichés tout doux qui me donne vite envie de retourner aux Pays-Bas, surtout que je ne connaissais pas du tout l’existence de cette île...

    RépondreEffacer
  4. @Anonyme : Oh oui! Ca vaut le détour! Ressourcement assuré :)

    @ Sweet-Cocotte : Oui nous avons eu beaucoup de chance!! :)

    @ Julie-La Boucle Voyageuse : Je te remercie Julie! J'irai me promener sur ton blog également :) C'est toujours le fun d'avoir de nouveaux lecteurs!

    RépondreEffacer
  5. très joli reportage... et blog.. que je découvre car je prépare justement une escapade dans les îles frisonnes ;-) les photos sont très belles!! merci pour ce partage

    RépondreEffacer
  6. @Carla : Merci beaucoup d'être passé par ici! :) Tu adoreras le coin c'est certain, c'est si beau.

    RépondreEffacer