Présenté par Blogger.

Thorn "La ville blanche", PAYS-BAS. (Bonne fête des pères!)


Hey! Bonne fête des papas à tous les papas de ma vie et de la vôtre. Vous faites un bon boulot guys et vous êtes si importants dans la vie de vos minis. Hourra pour les papas! Et mention spéciale aux deux papas que j'adore plus que tout. Je vous aime! 

J'espère que votre dimanche fut des plus agréable et que vous en avez profité pour recharger vos batteries avant le recommencement de la semaine (les week-ends passent toujours trop vite!). Ici, pour célébrer le papa de la famille nous avons été découvrir une petite ville du côté des Pays-Bas (encore, j'ai un véritable amour pour la Hollande!) Thorn ou "La ville blanche" comme on la surnomme. Nous en avons profité pour aller manger de délicieuses crêpes hollandaises dans une crêperie géniale située au centre-ville de la vieille ville de Thorn, un restaurant magnifique et super le fun pour les petits. Il faut dire qu'ici, la fête des pères se célèbre en mai. Alors pas de problème, nous n'avions pas à réserver d'avance pour avoir une place au resto!


 ^^^Vous pouvez lire le nom de la crêperie ici, le mot a 387457 lettres.


^^^Nous ne sommes pas des grands mangeurs de restaurants, même en voyage nous sommes plus du genre pic-nique, take out, bonne bouffe maison. Ce n'est pas que nous n'aimons pas ça, c'est plutôt qu'avec les petits, on préfère les autres options et comme ça on se sent plus "à l'aise" si jamais (comme presque 100% du temps) les enfants ne tiennent pas en place ou s'énervent un peu. Faut dire que cette fois-ci, le restaurant était bien kid-friendly et les minis ont fait ça comme des champions. 


 ^^^Crêpe aux framboises (full surettes!) pour l'homme et fromage de chèvre, noix grillées et miel pour moi. MIAM!


^^^Avec chaque plat pour enfant, on donne aux petits des jetons qui peuvent être échangés pour un petit cadeau à la fin du repas dans le magasin de jouets secret du restaurant. Super concept!

La pluie a décidé de se pointer après le diner, mais ça ne nous a pas empêchés d'aller marcher un peu dans les rues de la ville blanche, tellement mignonne. Blanc, blanc, blanc... Des fleurs, des maisons hollandaises! C'était vraiment magnifique. On y retournera encore, lorsqu'il fera un peu plus beau et que le soleil sera de la partie, je suis certaine que ça rendra le décor encore plus spectaculaire.  


À chaque fois je suis surprise de tous ces petits bijoux d'endroit que nous découvrons, de toute l'histoire que comporte ce vieux continent... C'est fascinant! J'en reviens toujours à la même constatation: "Et dire qu'il y a du monde qui habite ici..."! La beauté de toutes ces villes, de ce maisons, de ces petits détails, me renverse... La vie, tu es belle!

Bonne semaine à tous! xox

1 commentaire