Présenté par Blogger.

Coucher de soleil à Cancale.


Notre première journée d'exploration en terre bretonne tirait à sa fin et nous étions installés au village cancalais pour y passer la nuit. On dine (pas le même diner que nous, québécois) très tard en France et nous prenions plaisir à vivre au rythme de ce pays que j'adore... C'est vers les 20h30 (l'heure préférée des chasseurs d'image, c'est définitif!) que nous sommes partis en voiture rejoindre la côte de Cancale pour nous trouver un bout de plage où pique-niquer tranquille. Il n'y avait personne, mais bien une parcelle de plage au creux des rochers, comme si l'endroit nous était réservé. J'ai eu l'impression qu'à ce moment, je plongeais au coeur d'une magnifique carte postale. Tous ces bateaux qui se laissaient bercer doucement sur l'eau turquoise, le soleil qui tirait sa révérence d'un ciel si vivant... Un peu comme un hommage à cette belle journée qui sera bientôt terminée.  Trop de beauté pour mes deux yeux, ouf. 

Cidre de pomme, baguette, rillettes, fromage et melon... C'était parfait, merci les amis d'avoir si bien pensé à tout. Les enfants jouaient près de l'eau, grimpaient sur les caps de roches et y lançaient des cailloux. Nous, un petit peu en retrait, nous regardions le spectacle que la côte d'Émeraude nous offrait. Je crois que c'est mon plus beau souvenir de voyage. C'est un moment que j'ai pris le temps de regarder passer, de sentir, de gouter, d'apprécier... Si je pouvais me transporter à un endroit en claquant des doigts, ce serait assurément là. 

Bretagne, t'es belle.


Plus le temps passait, plus c'était beau. Le bleu du ciel est devenu mauve. Le mauve est devenu rose,  un rose gomme baloune. Les couleurs se mélangeaient si bien au turquoise de l'eau. J'avais l'impression d'être dans une toile à l'aquarelle. Les voyez-vous mes petits yeux de femme éblouie?

J'ajoute définitivement CE souvenir à la collection la plus importante de ma vie, ma collection de beaux moments.


Aucun commentaire