Présenté par Blogger.

Côte d'Émeraude et Mont-Saint-Michel, FRANCE.


 Mon dernier billet vous montrait Cancale et son magnifique coucher de soleil rose gomme baloune, mais aujourd'hui c'est sous le soleil bien brillant que je vous présente cette magnifique côte d'émeraude. En regardant la couleur de l'eau, on comprend facilement d'où vient le nom donné à cette partie de la côte nord de la Bretagne. J'avais vu en photo cette mer émeraude, mais en personne, le sentiment qu'elle m'a procuré est indescriptible.  Surtout lorsque j'avais les pieds au bout du rocher et lorsque tout ce que je voyais droit devant était cette étendue d'eau! Je n'ai jamais voyagé du côté des "pays chauds" comme on dit au Québec (Cuba, République-Dominicaine, Mexique...) alors pour moi c'était vraiment quelque chose que je voulais voir, de l'eau turquoise. Je crois que j'aurais facilement pu me dérouler un sac de couchage et dormir là pour observer le paysage encore et encore. Il y avait les bateaux qui voguaient au loin, les pêcheurs qui s'étaient installés dans le bas d'une falaise, des gens qui faisaient la sieste sur les bancs... C'était si impressionnant, mais paisible à la fois. Il fallait seulement bien surveiller Elliot histoire que l'envie ne lui prenne pas d'aller se baigner. Ahhh Elliot... Vous commencez à le connaitre! La où il y a des bêtises à faire, il n'est jamais bien loin! Falaises + Mer + Elliot en liberté = Ça pourrait être assez catastrophique... Heureusement tout s’est bien déroulé!


Après avoir marché sur les bords de la côte d'émeraude, le Mont-Saint-Michel nous attendait. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour déguster des délicieuses moules (ça s'est après les huitres...). C'était une première pour moi et franchement, celles à la crème fraiche que j'ai mangées étaient délicieuses! 

C'est le bedon bien plein que nous nous sommes dirigé vers le Mont-Saint-Michel. Difficile de ne pas être impressionnés lorsque tu vois cette silhouette se rapprocher. Nous sommes arrivés alors que la marée était bien basse. Tout ce qui entourait le mont était de la glaise. J'aurais beaucoup aimé le voir entouré d'eau, au coucher ou au lever du soleil (la photographe en moi qui parle!), je suis certaine que ça doit être encore plus magique... Une prochaine fois peut-être, dans nos vieux jours! 


 Pour ceux et celles qui suivent la saga d'Elliot et des pigeons (ses amis, c'est lui qui le dit) et bien il les a même retrouvés au Mont-Saint-Michel. Vous voyez la joie!



& Si vous pensez visiter le Mont-Saint-Michel...

Conseils de voyage avec enfants: 

Le Mont-Saint-Michel c'est vraiment super, mais pas très "poussette friendly". Les rues sont étroites et souvent bondées de monde. Il y a beaucoup de côtes et d'escaliers à monter. L'idéale est vraiment le porte-bébé ou alors de bons petits marcheurs et grimpeurs.

Si possible, mangez à l'extérieur du Mont-Saint-Michel ($$$). On retrouve de bons et beaux petits restaurants dans les alentours.

Une avant-midi ou une après-midi est suffisante pour visiter la place (2-3h).

Oh! Et en été, surtout lorsque le soleil brille, c'est extrêmement chaud! Eau, crème, chapeau sont de mise.

Aucun commentaire