Présenté par Blogger.

Et si nous nous rencontrions, pour vrai?


Avant de vous éblouir avec mes photos de Bretagne (c'est tellement magnifique comme place!), je tenais à écrire quelques lignes sur cette chance que nous avons eue de croiser sur notre chemin Krystell et sa belle famille. 

Krystell, cette belle blonde bretonne, je l'ai rencontrée virtuellement (et oui!) il y a au moins 6 ans (peut-être plus même, je ne me souviens plus trop) via nos blogues respectifs. Chacune de notre côté d'océan, elle en France et moi au Canada, nous avons pris plaisir à suivre le quotidien l'une de l'autre au travers les écrits et les photographies, en se laissant des petits messages de temps en temps. 

Une infirmière en périnatalité, une femme de militaire, une passionnée de photographie, de mode et de belles choses... Cette description pourrait bien être la mienne et pourtant non, c'est elle! Toutes ces ressemblances, ce même genre de personnalité, ces intérêts communs... J'étais convaincue depuis longtemps, si ce n'était pas de toute cette distance, Krystell serait une de ces grandes amies avec qui tu partages beaucoup, une amie que tu gardes près de ton coeur... Et bien, qui aurait pu deviner la suite de l'histoire! Ah, la vie des fois... 

Quand nous avons appris que nous venions habiter le continent pour quelques années, je me suis empressée de lui annoncer. Non, mais! C'était presque un signe du destin! La question ne se posait même pas, nous allions nous rencontrer. Et bien c'est la semaine dernière que nous avons officiellement dit bye à notre amitié virtuelle, pour enfin se retrouver dans le même pays, sous le même toit à trinquer, rire et placoter ensemble. À l'ère où on se méfie un peu du cyber espace et où on est sous nos gardes devant l'inconnu, je suis si heureuse d'avoir fait confiance à mon instinct, d'avoir foncé devant l'invitation de Krystell. Rares sont ceux qui inviteraient des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés chez eux, qui leur offriraient leur lit pour plusieurs jours, qui se donneraient la peine de planifier un itinéraire de rêve pour leur faire découvrir leur bout de terre au maximum... Sérieusement, nous sommes hyper reconnaissants de ce qu'ils ont fait pour notre famille. Tout a coulé si naturellement entre nous et les enfants se sont bien amusés. J'ai vraiment pris plaisir à voir nos familles se mélanger et passer du bon temps ensemble. Une belle preuve ici qu'internet peut permettre de créer de belles et grandes choses et que ce qu'on y retrouve peut être vrai et précieux.


Parce que je sais que tu lis ici ma belle amie; Krystell, Thibault et les deux petits hommes, du font du coeur, merci! Merci d'avoir fait partie d'un des chapitres de notre belle aventure européenne et on espère vraiment vous recevoir à notre tour bientôt. 

1 commentaire

  1. WoW!! L'internet et ces surprises :) Je suis contente pour vous tous!

    RépondreEffacer