Présenté par Blogger.

Une journée à Berne, Suisse.


Durant notre séjour en Suisse, nous nous sommes aventurés jusqu'à Berne, la capitale du pays (avouez que vous aussi vous pensiez que c'était Zurich! Et non!). J'étais vraiment intriguée par cette ville et son histoire d'ours bruns et de fontaines, j'ai tout de suite vu là une activité super amusante pour les petits (Ok les minis, à Go! on trouve toutes les fontaines!!!). Donc voilà, par cette journée de grisaille où le ciel menaçait de nous tomber sur la tête, Berne ce fut! 


Visiblement, Berne n'a pas volé sa place dans la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO... C'est si beau! Bien que les 11 (principales) fontaines soient parfois étranges (regardez juste en bas... Lili avait bien des questions en voyant ça!) elles sont magnifiques et représentent les héros et les évènements historiques du moyen-âge. 


La tour de l’horloge est probablement le monument le plus populaire de Berne et la vue qu'on y a de la rue avec tous les drapeaux et les fontaines est éblouissante. Ça met tellement de couleurs à ces édifices gris. 





Berne à une grosse histoire avec les ours. On y raconte que son fondateur (dans les années 1100) y aurait abattu un ours, ce qui explique non seulement le nom de la ville, mais aussi l'emblème de ses armoiries. En pleine ville, on y retrouve la fosse à ours où vient Finn, Bjork et leurs deux petits (dans 
un environnement contrôlé bien sûr et complètement construit pour eux). Il est possible de les voir dans leur quotidien pour le plaisir des petits et des grands. Vraiment, j'étais impressionnée! Comme si c'était courant de voir de gros nounours comme ça si près de la ville... J'adore ce genre d'endroit avec plein de petits détails farfelus, ça rend la visite tellement unique et mémorable.


1 commentaire