Présenté par Blogger.

C'est reparti pour Lili!

<a href="http://www.bloglovin.com/blog/5631829/?claim=57d4x6m2qtv">Follow my blog with Bloglovin</a>


Une semaine s'est écoulée depuis le retour à l'école de Lilirose et la routine reprend tranquillement à la maison pour Elliot et moi. Je ne vous cacherai pas que j'en suis pas mal heureuse! Bien que j'adore plus que tout être à la maison avec les deux minis, après 2 mois de vacances, les idées d'activités commencent à manquer et l'amour fraternel est de plus en plus en dents de scie. Je crois que la mère était du pour un petit break aussi histoire de garder toute sa santé mentale! hihi Ils s'aiment beaucoup ces deux la... mais il n'y a rien comme s'ennuyer un petit peu pour se le rappeler et raviver le tout! Été 1 de 4: done!

La rentrée de Lili s'est bien passée. Nouveaux amis, nouveau prof (british this year! Bien hâte de voir si Lili pognera un petit peu de son accent, ça serait tellement cute!), nouvelle classe... Elle était prête et je suis convaincue qu'elle s'adaptera haut la main comme toujours. Avec ce que j'ai vu de sa capacité d'adaptation l'an passé alors qu'elle ne parlait pas un mot d'anglais, je sais qu'elle a le potentiel pour tout réussir! Je suis tellement fière du petit bout de femme qu'elle devient et mes oreilles ont encore peine à y croire lorsque je l'entends s'exprimer si clairement en anglais. J'en suis jalouse! Les petits devoirs sont déjà recommencés, ce sera une grosse année. Je suis encore stupéfaite de voir la matière qu'elle apprend par rapport à son âge. Ça va vite! C'est intense! Mais l'important c'est qu'elle suit la cadence et qu'elle réussisse bien. Et puis nous, de notre côté, on fait notre possible pour rendre nos voyages les plus éducatifs possible. Voyager, c'est tellement enrichissant pour les enfants! 

Alors voilà, alors que ma fille entame sa deuxième année sur les bancs d'école, je profite de ma dernière année à la maison avec Elliot parce que l'an prochain déjà ce sera son tour. Je suis vraiment contente d'avoir ce temps avec lui, c'est des moments que je n'ai pas eus avec Lili lorsqu'elle avait son âge puisque j'étais à l'école ou en stage à l'hôpital pour finir mes études en soins infirmiers. J'ai un peu l'impression que c'est mes congés de maternité que je n'ai jamais vraiment eus! 

Comme promis, je vous mets quelques photos de sa première journée d'école et de son cornet, cette belle tradition allemande que j'adore. Je suis prête à gager que cette deuxième année passera super vite! De là l'importance d'en profiter au maximum... 


Aucun commentaire