Présenté par Blogger.

Normandie, je t'aime! - Honfleur, FRANCE.


Honfleur, tu m'as surprise! Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à un paysage aussi charmant. Quelques photos sur pinterest m'avaient fait de l'oeil et parce qu'on logeait tout près je m'étais dit qu'on avait rien à perdre à aller s'y promener. Avoir su... C'est là que j'aurais aimé loger! J'aurais aimé pouvoir voir Honfleur le soir, tout illuminé et je n'aurais pas dit non à quelques heures de plus pour flâner dans les rues de cette charmante place. Vous prévoyez visiter la Normandie? C'est là qui faut déposer les valises!


Tout autour de ce plan d'eau y sont accostés les bateaux. Les bâtiments de différentes couleurs et hauteurs (ça me rappel Amsterdam) habitent de petits restaurants et des boutiques. Les crêperies sont à l'honneur (YUMMY!) et nous nous sommes justement arrêtés dans une d'entre elles pour déguster une galette de sarrasin (nostalgie bretonne) et une crêpe au caramel au beurre salé. Un vrai régal! Nous sommes arrivés tôt à Honfleur, nous avons alors pu profiter du calme de la place avant que les rues se remplissent de touristes, j'en suis bien contente. Je suis le genre de fille qui étouffe lorsqu'il y a trop de gens. J'aime cent fois mieux les endroits déserts que noir de monde, surtout avec les enfants (Trop de stress pour la maman!). 

Merci pour la photo Lili! ;) 


Et puis bon, pour mettre une touche de féérie dans le paysage, il y avait ce petit carrousel à côté des bateaux. "Ok Lili et Elliot, si vous mangez bien et que vous vous tenez tranquille au restaurant vous avez droit à un tour. Deal?" Ça marche presque toujours. 


Quand on voyage, dans ma sacoche je traine toujours (en plus des couches et des lingettes) un deuxième chandail pour Elliot. Pas besoin de vous faire un dessin hein?


L'Europe me fascine toujours autant par son histoire qu'on ressent partout, tout le temps. Les petites rues, les maisons toutes croches... Je suis certaine que dans ce genre de place, les fantômes y dansent la nuit. Et cette porte rouge, c'est sa couleur flamboyante qui à capté mon attention en premier. La fenêtre grande ouverte, tu ne peux pas faire autrement que d'y jeter un oeil. Il avait une famille qui venait sans doute de finir de manger, ils faisaient la vaisselle ensemble. Ils jasaient et riaient, ça sentait bon... C'était beau. 

Dans un si joli décor, dur de ne pas avoir le sourire aux lèvres... ou la face pleine de gelato au chocolat pour certain. On a eu bien du plaisir! Le cidre de pomme était succulent. Faut savoir voyager non seulement avec ses yeux, mais aussi avec son nez et surtout avec sa bouche! Ahhh, nous nous reverrons un jour ma belle Normandie.

Aucun commentaire