Présenté par Blogger.

Bonjourno Venezia ! Notre 48h à Venise, Italie.


Ahhh Venise, Venise! J'avais tellement hâte de partager les photos de ce voyage avec vous tous, ma famille et mes amis qui me manquez tellement. C'était la première étape de notre croisière méditerranéenne qui avait comme port d'embarquement Venise. Nous aurions été un peu stupides de ne pas prendre deux journées de plus à nos vacances pour pouvoir découvrir cette ville merveilleuse qui était de toute façon, très bien placée dans ma liste de places à voir au moins une fois dans ma vie. C'est vraiment sous le soleil de feu (OMG que c'était chaud!) que nous nous sommes promenés et avons exploré ce petit bijou d'Italie. Entre les gondoles, les petites rues étroites, les stops crème solaire, gorgée d'eau et succulente gelato, on a vraiment trouvé notre bonheur en Italie...


Notre arrivée fut un peu chaotique, nous avons débarqué de notre autobus nous transportant de TREVISO à la Piazzale Roma avec nos deux grosses valises, une moyenne valise, un sac à dos et nos deux petits monstres déjà tannés de marcher sans même avoir commencé (ça allait bien...). Ne connaissant pas du tout Venise et le fonctionnement des vaporettos (système de bateaux publics), nous nous sommes dit que le 15 minutes de marche qu'estimait la navigation de notre cellulaire devait ne pas être si pire... ERREUR! C'était atroce. On a l'habitude de marcher énormément en voyage, même les enfants et j'ai la chance d'avoir un chum plutôt fort à qui porter les valises et le bébé sur le dos ne fait pas peur. Sauf que cette fois-là... OUF! Le soleil de plomb, la foule, les escaliers et les petits ponts à traverser (donc les valises à lever chaque fois), les enfants ET (surtout) notre tonne de bagages, tout ça ensemble ne nous rendait pas du tout la vie facile. Je pense qu'on a voulu mourir. Heureusement on a fini par se rendre sur le bord du Canale della Giudecca là où nous avons fait de notre mieux pour comprendre le système de transport (bateaux) en commun pour traverser sur notre petite île (la Giudecca) là où notre appartement était situé. Après avoir réussi à embarquer dans un vaporetto qui débordait de gens, nos deux minis et nos 286578647 valises, sac à dos, porte-bébé (j'exagère à peine)... Nous sommes arrivés! HOURA! 

Faut dire qu'il était rendu midi et que nous étions debout depuis 1H00 AM (oui oui) puisque l'aéroport ou décollait notre avion était à 2h30 de route de la maison et que nous ne connaissions pas du tout la place. Nous étions fatigués, nous avions chaud, les pauvres enfants étaient dues pour une sieste et ne s'enduraient pas l'un et l'autre... Bref, cette journée-là, je ne trouvais pas Venise tant plaisante!  Il y a aussi la méga giga crise de Lili ET Elliot en même temps à l'épicerie entre le salami pis le fromage, sérieux je les aurais vendus au marché cette après-midi-là... L'ENFER! Heureusement après une bonne sieste à l'air conditionné, j'ai retrouvé mon sens de l'émerveillement. Ah, les voyages! On en rit bien maintenant que c'est derrière nous...
Le lendemain, nous nous sommes levés du bon pied et avons attaqué Venise très tôt le matin avant que la chaleur se mette de la partie et les touristes comme nous attaquent les rue de la ville. Vraiment, c'était la meilleure de nos idées jusqu'à maintenant! ;)


Après nous être perdus dans les rues de Venise, perdus volontairement bien sûr parce qu'à ce qu'il parait c'est la meilleure façon de découvrir la ville, nous nous sommes arrêtés acheter quelques fruits frais dans un petit marché et nous nous sommes installés près du chemin des gondoles. Les enfants se sont amusés à faire des "bye-bye" aux gens dans les bateaux, nous avons vraiment ressenti la vibe de la place. C'était vraiment magnifique de voir les Gondoles défiler, on se croyait dans un film. C'est tellement une scène qu'on voit souvent à la télévision... Je nous trouvais bien chanceux d'être là et de profiter du moment ensemble. 


L'après-midi a tellement été belle, nous avons eu le temps de nous rendre sur l'île de Burano qui est un pur délice pour les yeux. Cette belle île, je vous la garde pour un prochain billet, vous tomberez en amour vous aussi. 

Nous avons profité de notre soirée tranquille sur la Giudecca, à regarder le soleil se coucher sur Venise, les petits en pyjamas... On est des abonnés des bonnes marches après le souper et le bain des enfants donné que voulez-vous, l'Italie ne nous à pas trop gênés. Notre journée à Venise est passée si vite, déjà le lendemain nous devions nous diriger vers le port pour embarquer sur notre navire et aller découvrir d'autres petites merveilles de la Méditerranée. 


^^Notre appartement avec vu directement sur Venise. À peine 5 minutes de vaporetto pour s'y rendre et une tranquillité qui fait du bien après une journée à visiter. Si vous cherchez un endroit où dormir à Venise, je vous recommande vraiment la place: ICI

Aucun commentaire