Présenté par Blogger.

CARNET D'IRLANDE: Oui, il nous a fallu qu'une journée...

PÉNINSULE DE DINGLE - JOUR 1


... pour tomber amoureux de l'Irlande! Vous me croyez hein? Et dire que cette minuscule tache fuchsia au centre de la photo du haut et bien c'est Lilou, perdue dans toute cette verdure. C'était immense! J'avais totalement l'impression d'être un petit bonhomme de plastique qu'on avait lancé sur une maquette de la planète terre. Les falaises tranchaient si franchement le sol et l'océan s'y frappait à pleine force, nous étions tous impressionnés. Dur de ne pas l'être. 


Ces photos ont été prises sur le Slea Head Drive qui est enfaite une route touristique qui permet d'explorer la péninsule de Dingle (ahhh... je veux y retourner!) tout en passant par des endroits où la vue est à couper le souffle. Pas étonnant que cette route soit parmi les plus belles d'Irlande. Il y a tout plein d'haltes et je vous laisse deviner comment c'est merveilleux de s'y arrêter pour y pique-niquer. J'aime un peu trop les pique-niques je pense. Partout! Tout le temps! Tellement moins stressant qu'un repas au restaurant avec les enfants, on s'entend. 

On a fait nos rebelles, on a sauté la clôture pour aller voir à quoi ressemblait le bout du bout. L'ascension fut difficile. Pas tant au niveau cardiovasculaire la... Juste à cause des 186237467293 tas de merde (oups) de moutons qui fallait éviter. Les tas de merde... c'est le running gag du voyage ça. Bon, passons... 


Un peu plus tard dans l'après-midi nous nous sommes rendus au Connor Pass, qui est un col de montagne qui offre un panorama complètement fou et encore une fois, plein de moutons spottés. Ils étaient là, dans leur habitat naturel, à manger l'herbe bien tranquillement... On marchait à travers eux, comme si de rien était. J'aime ce genre d'endroit, surtout avec les enfants. Je n'avais pas peur qu'Elliot se garroche quelque part et qu'il se casse une jambe ou qui Lilou se fasse squeezer dans une mare de touristes trop énervés... Il n’en avait pas de problème! De l'espace et du calme! Un autre beau terrain de jeu pour mes minis. Quand je les vois jouer comme ça au bout du monde, courir vers le top d'une montagne, construire des châteaux avec des gros cailloux, c'est dans ces moments-là que je suis le plus reconnaissante envers la vie d'avoir mis cette aventure sur notre chemin. Ça me confirme une fois de plus comme on a fait le bon choix de laisser la stabilité et le confort de notre beau pays  derrière, de déraciner nos enfants un petit peu et de les pousser à vivre l'expérience avec nous, en famille. Bref, mon coeur et mes yeux de maman fondent devant ces visions-là. 


Nous en étions qu'à notre premier jour d'exploration et j'avais l'impression que ce qu'on avait vu était comme le summum de ce qu'on pouvait voir en terme de beaux paysages... La barre était haute pour les 3 autres journées qui nous restaient dans la péninsule. Quoi que le RING OF KERRY soit quand même bien quoté dans la catégorie des belles places... À suivre! Là nous étions rendu à l'étape du retour au cottage, a mettre la soupe aux tomates sur le rond, enfiler nos gros bas de laine et relaxer nos petites jambes histoire d'être d'attaque pour le lendemain. 

Cheers à cette première journée, le vino était bon en si bonne compagnie! 



7 commentaires

  1. Tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie d'y aller!

    RépondreEffacer
  2. Dingle, mon coup de foudre en Irlande, alors je te comprends! :)

    RépondreEffacer
  3. Magnifique!
    J'ai pris un grand bol d'air frais et de nature rien qu'en regardant tes photos :)

    RépondreEffacer
  4. Ça fait de nombreuses années que j'y suis allé. J'avais oublié à quel point c'est beau. Merci pour la piqûre de rappel. Superbes photos! :)

    RépondreEffacer
  5. @Cynthia : Je te remercie! L'Irlande est tellement naturellement magnifique, ça aide dans ce temps là! ;)

    @chloe : C'est tellement une belle place, j'ai l'impression que je n'ai pas eu le temps de tout voir... J'espère pouvoir y retourner!

    @Les causettes de Célestine : Merci d'être passée, merci d'avoir commenté! :)

    @Nathalie: Ça fait plaisir! C'est effectivement de toute beauté...

    RépondreEffacer
  6. Mon rêve d'aller la!

    Avec tes photos, ça me donne encore plus le gouts.
    De voir que tu as réussi avec des minis, moi qui en a 2 a la maison.

    Awee merci pour le rêve :)

    Melanie de St-Hubert :)

    RépondreEffacer
  7. J'y suis allée dans ma jeunesse, j'aimerais tellement y emmener mes petits aventuriers ... L'Angleterre, l'Irlande et l'Islande sont dans un coin de notre tête pour un futur trip ;-).

    RépondreEffacer