Présenté par Blogger.

CARNET D'IRLANDE - RING OF KERRY : Ballycarbery Castle + VIDÉO


Hier soir je me suis installée devant mon ordi et je me suis mise à assembler toutes ces petites séquences de vidéos prises durant notre voyage en Irlande, j'ai choisi une chanson et en un rien de temps j'y étais encore. Je suis loin d'être pro en montage vidéo, je fais ce que je peux, mais j'aime beaucoup le résultat. Les vidéos ont un petit plus que les photos n'ont pas. En regardant celui-ci et bien je ne peux pas faire autrement que de ressentir comment le bonheur et la gratitude nous habitaient. On était tout le temps en mode contemplation et on avait bien de la misère à réaliser comment les paysages d'Irlande étaient beaux. Je repartirais demain matin! 

CARNET D'IRLANDE - JOUR 2 
RING OF KERRY


Ballycarbery Castle, un château mystérieux, notre premier arrêt dans la fameuse Anneau de Kerry (Ring of Kerry), je me souviens de l'atmosphère spéciale qui régnait... C'était le matin tôt, les rayons du soleil commençaient à percer le ciel doucement et les touristes semblaient encore tous être endormis. La lumière était feutrée à notre arrivée, je crois que ça a rendu encore plus spectaculaire cet endroit. Le gazon était tellement vert, particulièrement vert... Il y avait ces imposantes ruines de château qui datent du XVI siècle, des vaches qui semblaient habiter la place et un chien qui s'est pointé le bout du nez dans ce qu'il reste de la porte du château, quelques minutes a notre arrivée, comme pour nous souhaiter la bienvenue. Tous les éléments du décor se mélangeaient parfaitement. C'était tellement calme et serein. On se croyait presque dans un conte de fées. 


Ce qui était vraiment impressionnant de ces ruines de château, c'est qu'on pouvait y accéder et y grimper librement (ou presque... gare à vous pieds! Là où il y a des vaches, il y a ce qui vient avec!). On se retrouvait dans des pièces abimées par le temps, au plafond démoli et aux murs en partie effondrés, mais le lieu était encore empreint d'histoire. C'était tout ce que je m'imaginais de l'Irlande. L'histoire et la nature à l'état brute. Définitivement un moment marquant de notre voyage. 


 Et juste en face du Ballycarbery Castle, il y avait deux forts circulaires en pierre datant du IX et du X siècle, le Cahergall et le Leacanabuile. Les enfants ont adoré y courir en rond, y grimper, bref lâcher leur fou. Nous étions seuls. C'était silencieux. On se sentait presque privilégiés d'avoir cet endroit juste pour nous. Il y a eu quelques fines gouttes de pluie, un petit brouillard et un arc-en-ciel est apparu. Que pouvions-nous demander plus de l'Irlande? Ah, bien sûr, le petit farfadet et son pot d'or! Il faudra attendre à Dublin quelques jours plus tard pour le trouver celui-là... 


J'adore cette photo d'Elliot qui semble vraiment se demander pourquoi on s'énerve de même devant l'arc-en-ciel. Ou encore qu'est ce qu'on radote avec notre bonhomme lucky charms. Je vais toujours me rappeler de cet instant-là!

Et on était qu'au début de notre aventure dans le Ring of Kerry...

Aucun commentaire