Présenté par Blogger.

Notre Halloween de l'autre côté de l'océan!



Joyeuse Halloween tout le monde! C'était hier, je le sais, mais j'avais envie de revenir sur cette belle journée une dernière fois avant de tourner la page jusqu'à l'an prochain. J'espère que la cueillette à été bonne par chez vous et que le plaisir était bien au rendez-vous. J'ai toujours beaucoup aimé Halloween. C'est l'occasion d'être le personnage que tu veux, de t'imaginer la vie que tu veux l'espace d'un moment, de faire les provisions de bonbons (vous savez comment j'en suis folle) et d'en manger la conscience tranquille. Quelle fête parfaite! J'y trouve encore plus de plaisir depuis que je suis maman. Toute l'anticipation, la préparation du costume, les décorations... J'adore! Je suis heureuse que les minis aiment cette fête autant que moi. Le petit hic c'est qu'en Allemagne l'Halloween n'est pas beaucoup célébrée (en tout cas pas dans mon village). Je me souviens en avoir déjà parlé dans un billet l'an passé (ne vous gênez pas à aller le consulter dans les archives si vous en avez le goût), mais rare sont les maisons décorées et encore plus les jeunes qui se costument pour passer de porte en porte. Je trouve ça triste, c'est tellement une belle fête amusante. Heureusement, en étant une petite communauté de Canadiens par ici, nous pouvons nous rassembler pour permettre aux petits de célébrer Halloween un peu comme si nous étions dans notre pays. 

Cette année, chaque famille devait construire sa maison hantée en carton! Bien que j'étais septique au début, l'activité organisée pour les enfants canadiens était vraiment géniale. Nous nous sommes tous regroupés samedi soir pour fêter ensemble et passer un bon moment, costumés pour la plupart. Les maisons étaient toutes installées à l'extérieur sous les drapeaux des différentes provinces canadiennes et une fois la noirceur installée et les décorations d'Halloween illuminées, les enfants ont pu passer à chacune des petites maisons de carton pour ramasser des friandises. C'était sérieusement super amusant et j'ai beaucoup aimé le fait que ça permettait aux minis de célébrer Halloween "comme si" nous étions au Canada, même si nous sommes de l'autre côté de l'océan. C'est important! Je suis 100% pour l'adaptation à notre nouveau pays, mais il y a des petites choses comme ça du Canada que je n'ai pas envie de délaisser, et ce même pour 4 ans...  vive Halloween!


Avant notre soirée nous avons pris le temps d'aller nous promener un peu dans les sentiers et prendre quelques photos pour immortaliser leurs beaux déguisements. C'était drôle de voir les réactions des Allemands que nous croisions. Bien qu'ils soient tous habitués de voir des gens costumés, ici la folie est surtout présente en février pour le temps du carnaval. Lilirose était vraiment heureuse d'être déguisée en Marie-Antoinette, c'est probablement son plus gros "girl crush" du moment. Elle la passionne. Faut dire que c'était toute qu'une femme cette Marie-Antoinette. Et Elliot, mon spiderman... Je suis certaine que vous vous imaginez bien les cris et les cascades qu'il faisait avec son costume sur le dos. J'avais envie de mourir juste à le regarder flexer ses gros muscles rembourrés. Ah comme je les aime ces deux petits monstres-là... J'ai déjà hâte à l'an prochain pour voir quels personnages les tenteront et comment ils auront évolué, grandis. Je leur souhaite par contre de toujours rester aussi colorés et créatifs, ils sont si beaux à voir aller.

1 commentaire