Présenté par Blogger.

Encore plus de notre avent 2015

Hey les amis, Joyeux Noël! C'est ma première publication "officielle" depuis le 24 alors j'en profite pour vous transmettre mes souhaits. J'espère que vous avez (et que vous continuez) passé de magnifiques moments avec les gens que vous aimez et que vous avez eu du plaisir. Ici, comme l'an passé, je vous avoue que je plonge facilement dans la nostalgie. On fait tout ce qu'on peut pour passer un beau Noël (et vraiment, c'était bien là!) mais il y a toujours ce manque de terre connue, de vieille maison pleine de souvenirs, de soupers de famille... C'est probablement le plus dur bout de l'année pour moi (un peu contradictoire puisque j'aime tellement Noël), mais on passe au travers. Et puis bon, on est quand même chanceux d'avoir notre mamie nationale avec nous cette année. Ça met de la vie! 

Je voulais aussi profiter de ce billet pour vous remercier de m'avoir suivi jour après jour du 1er au 24 décembre dans mon calendrier de l'avent photographique. Je vous avoue que j'ai vraiment apprécié renouer aussi fortement avec ma caméra dans mon quotidien (et non juste en voyage) et le résultat de toutes ces images ensemble est magnifique. J'ai trainé ma caméra partout, dans l'auto, au magasin, au parc du coin... Ce défi te demande tellement de te concentrer chaque jour sur les belles choses qui se passent autour de toi, sur les moments particuliers, sur les détails... Ça fait du bien. Et ce matin en regardant mon historique de photos prises dans le dernier mois je me suis dit que je ne pouvais pas les laisser dormir dans mon ordinateur. J'ai décidé d'en partager quelques-unes avec vous sur le blogue puisque certaines journées, j'avais la chance d'avoir bien plus qu'un seul beau moment de capturé... Il y a de quoi être reconnaissante. 


^^ Une dernière journée d'école pour Lili... 16h20 c'est le temps d'aller chercher sa soeur au bout de la rue. Il est tellement heureux de la retrouver à la fin de l'après-midi.


^^ Le chaos de la fin de journée dans ma cuisine. Elliot les doigts dans le pâté chinois pour y voler quelques grains de mais.


^^ Tellement concentré à écouter son émission. Des fois il perd un bas durant la journée et vraiment, ça ne lui fait pas de différence. Je le trouve tellement mignon.


^^ Cette journée où on a rappelé aux minis à quoi la neige ressemblait. Lili s'est lancée dans la neige pour y faire un ange, comme dans ses souvenirs, chaque fois...


^^ Sur une porte de garage dans les rues de mon village.


^^ Un endroit tellement paisible près de chez moi et croyez le ou non, c'est une maison. Une vraie histoire de princesse...


^^ Notre journée marmelade!


^^ Le matin de Noël, des petits cocos fatigués, mais jamais trop pour jouer avec tous les jouets reçus. Il ont été gâtés. 

Je vous souhaite de belles dernières journées pour 2015! Êtes-vous de ceux et celles qui font des bilans? Qui prennent des résolutions? Pour ma part je prends toujours le temps de réfléchir à l'année qui vient de passer et à ce que je souhaite améliorer pour la prochaine. Cette année j'aurai à nouveau un "mot phare" (inspiré par Julie de chez mamanbooh), je vous en reparlerai bientôt. 

Je vous embrasse! xox

Aucun commentaire