Présenté par Blogger.

Mes plus belles photos de voyage de 2015!


En cette dernière journée de 2015, j’en ai profité pour m’assoir et replonger dans les photos de tous les voyages réalisés cette année. Des heures passées a regarder des centaines et des centaines d’images, des paysages à couper le souffle et des petites binettes souriantes. Je me suis dit trois choses :  1- Nous sommes épouvantablement crinqués d’avoir fait tous ces voyages dans la même année, c’est irréel (et ça n’arrivera surement plus jamais à moins de gagner le million, one time only!). 2- Accepter l’aventure d’une mutation outre-mer a été une des plus belles décisions de notre vie. 3- Nous sommes incroyablement chanceux de vivre cette vie et aucun mot n’est assez puissant pour exprimer toute ma reconnaissance envers elle.

J’ai fait le décompte : cette année, 12 pays de visités! J’ignore combien de ville et de village. Je ne regretterai jamais d’avoir trainé ma caméra partout, partout, partout et d’avoir passé des heures folles sur le traitement de mes photographies… Ces images valent de l’or à mes yeux. Juste les regarder et l’envie me prend de repartir. Je me transporte ailleurs en un clin d’œil. C’est fou les émotions qu’une image peut brasser en dedans.

En 2016 je nous souhaite maintenant de tomber encore plus en amour avec notre pays d’adoption, l’Allemagne. Nous avons beaucoup voyagé à l’extérieur, maintenant notre but est d’explorer notre coin en profondeur. Je nous souhaite tout de même quelques destinations soleil au bord de l’eau, mais même si tout s’arrêtait demain nous serions amplement satisfaits de notre aventure et de la manière dont nous l’avons menée. La vie est courte, on connait jamais demain (surtout avec l’armée), mieux vaut en profiter au maximum maintenant.

En attendant de dire bye bye à 2015 et pour vous donner le goût de faire vos valises, je vous ai préparé un petit top de mes photos de voyage 2015. Le tri a été dur et ce n’est qu’une infime partie de ma sélection.

Je vous souhaite plein de bonheur pour la nouvelle année, de la santé, de l’amour et du temps de qualité avec vos proches. Je vous souhaite de continuer de rêver, d’atteindre vos buts. C’est tout ce qui nous garde vivants. De l’amour, la santé, du bonheur et des rêves plein la tête.

Je vous embrasse.

Aurevoir 2015! Allô 2016!

 1. Dinant, Belgique.
 2. Dinant, Belgique.
 3. Budapest, Hongrie.
 3. Budapest, Hongrie.
 4. Prague, République tcheque.
 5. Prague, République tcheque.
 6. Prague, République tcheque.
 7. Prague, République tcheque.
 8. Londres, Royaume-Uni.

 9. Londres, Royaume-Uni.
 10. Terschelling, Ile des Pays-Bas.
 11. Saint-Malo, France.
 12. Cancale, France.
 13. Cancale, France.
 14. Mont Saint-Michel, France.
 15. Vernon, France.
 16. Honfleur, France.
 17. Etretat, France.
 18. Etretat, France.
 19. Venise, Italie.
 20. Burano (Venise), Italie.
21. Santorini, Grèce.
22. Santorini, Grèce.
 23. Santorini, Grèce.
 24. Corfu, Grèce.
 25. Kotor, Montenegro.
 26. Kotor, Montenegro.
 27. Kotor, Montenegro.
 28. Gap of Dunloe, Irlande.
 29. Péninsule de Dingle, Irlande.
 30. Péninsule de Dingle, Irlande.
 31. Montreux, Suisse.
 32. Gruyères, Suisse.
 33. Mont-Blanc, France.
34. Gruyères, Suisse.

Mon mot-phare pour 2016... et celui des petits!


L'an passé j'ai négligé mon mot-phare, j'ai skippé mon tour comme on le dit si bien. Cette année j'ai décidé de me reprendre, j'ai pris le temps réfléchir longuement à mon mot parfait pour affronter 2016. J'ai fait un semblant de bilan pour 2015, j'ai repassé les mois précèdants en essayant de cibler ce dont je suis fière et ce que j'aurais aimé faire différemment. Vous vous demandez de quoi je parle avec mon mot-phare? Je vous invite à visiter un vieux billet de 2013 où je vous explique le concept, c'est une petite activité toute simple qui aide à cibler le plus important et à garder le cap.

Mon mot-phare pour 2016: ACCOMPLIR 

J'ai vraiment eu une année 2015 magnifique. L'adaptation à notre nouveau pays a fait que s'améliorer, nous avons rencontré des gens merveilleux, les voyages ont été très nombreux et nous avons eu la chance de voir des places de rêves. J'en suis extrêmement reconnaissante. Par contre, j'ai cette impression plate de ne pas avoir mené à terme une foule de buts et de projets que je m'étais donnés ou que j'avais entamés, de la l'inspiration pour mon mot-phare. Je ne m'en veux pas. J'ai souvent manqué d'énergie, j'ai eu quelques périodes de déprime. Je réalise seulement aujourd'hui que j'espère faire mieux en 2016. J'espère mettre en action tout ce qui bouillonne au fond de moi, les choses qui me tiennent à coeur et pas seulement y penser sans agir. Je veux aller de l'avant, prendre mon courage en main et foncer. 

J'adore être à la maison avec mes enfants. Je ne néglige pas du tout l'importance et le bienfait énormes de ma présence auprès d'Elliot tous les jours et la chance que nous avons de vivre sans avoir besoin de nous casser la tête avec la conciliation travail-famille. Je ne voudrais pas que ce soit autrement, j'aime ma vie présentement. Il y a seulement des jours où j'ai l'impression qu'à la fin de la journée, j'ai encore fait la même chose que la veille et que l'autre jour d'avant. Je tourne en rond. J'ai l'impression de faner un peu...  

J'ai envie de nouveaux défis pour moi directement, concrètement. Pas besoin d'être gros, ni bien complexe, je veux seulement aller au bout d'un désir, d'une idée à laquelle je crois, d'un souhait. Je sais que c'est possible et que mon quotidien (que j'aime déjà) se verrait seulement amélioré si je parvenais à accomplir ce que j'ai en tête. Je veux cesser d'avoir des projets et des buts qui font que dormir dans mes pensées, en 2016 je m'accroche à ce mot: accomplir

Je veux par exemple m'investir encore plus dans ce blogue, cette belle plateforme qui me permet de mettre ma créativité à l'oeuvre et de faire ce que j'aime. Je sais qu'il y a quelque chose à accomplir ici. Il y a aussi cette peur de la conduite automobile qui m'habite encore (et toujours) et qui franchement, me pèse tellement sur les épaules. Chasser ce vieux démon serait pour moi, le plus bel accomplissement personnel qui soit. Ce sont que deux petites (grosses) choses parmi tout ce qui me vient à l’esprit, mais déjà ça me rendraient tellement heureuse. 


Et pour les petits... APPRÉCIER 

Je ne sais pas si c'est décembre qui me monte à la tête (le déballage de cadeau qui ne finit plus, leurs anniversaires et Noël), mais j'ai décidé de choisir un mot-phare aussi avec et pour les enfants (principalement Lili, mais Elliot également pour ce qu'il pourra en retirer). Il y a tellement de belles choses que nous voulons transmettre à nos petits, des belles qualités et des belles valeurs, mais ce n'est par contre pas toujours évident à faire. J'ai suggéré quelques mots que je jugeais vraiment intéressants à explorer avec eux et j'ai demandé à Lilirose de choisir. Offrir, écouter, politesse, partage... Elle s'est arrêtée sur le mot apprécier (tant mieux). Je sens vraiment que Lili est dans l'âge ou il est primordial qu'elle apprenne à apprécier tout ce qu'elle possède (et ouf ce n'est pas facile). Je ne parle pas seulement du matériel, mais aussi de la vie en général... Je veux qu'elle sache être reconnaissante. Je veux qu'elle réalise la chance qu'elle a déjà malgré son jeune âge. On n’a pas tout, mais on a déjà tellement beaucoup ensemble. J'ignore encore comment je vais m'y prendre car c'est un grand concept pour des petits, je ne sais pas qu'elles activités je vais faire avec eux, mais on travaillera ensemble (indirectement et en jouant) autour de ce mot la. Lili semblait intéressée et a même voulu participer pour écrire son mot. J'aime l'idée d'impliquer les petits aussi, tranquillement, sans que ça soit trop formel. 

Et vous les résolutions de la nouvelle année, ça vous parle? Vous fixez des buts? Ça ressemble à quoi sous votre toit? 

Encore plus de notre avent 2015

Hey les amis, Joyeux Noël! C'est ma première publication "officielle" depuis le 24 alors j'en profite pour vous transmettre mes souhaits. J'espère que vous avez (et que vous continuez) passé de magnifiques moments avec les gens que vous aimez et que vous avez eu du plaisir. Ici, comme l'an passé, je vous avoue que je plonge facilement dans la nostalgie. On fait tout ce qu'on peut pour passer un beau Noël (et vraiment, c'était bien là!) mais il y a toujours ce manque de terre connue, de vieille maison pleine de souvenirs, de soupers de famille... C'est probablement le plus dur bout de l'année pour moi (un peu contradictoire puisque j'aime tellement Noël), mais on passe au travers. Et puis bon, on est quand même chanceux d'avoir notre mamie nationale avec nous cette année. Ça met de la vie! 

Je voulais aussi profiter de ce billet pour vous remercier de m'avoir suivi jour après jour du 1er au 24 décembre dans mon calendrier de l'avent photographique. Je vous avoue que j'ai vraiment apprécié renouer aussi fortement avec ma caméra dans mon quotidien (et non juste en voyage) et le résultat de toutes ces images ensemble est magnifique. J'ai trainé ma caméra partout, dans l'auto, au magasin, au parc du coin... Ce défi te demande tellement de te concentrer chaque jour sur les belles choses qui se passent autour de toi, sur les moments particuliers, sur les détails... Ça fait du bien. Et ce matin en regardant mon historique de photos prises dans le dernier mois je me suis dit que je ne pouvais pas les laisser dormir dans mon ordinateur. J'ai décidé d'en partager quelques-unes avec vous sur le blogue puisque certaines journées, j'avais la chance d'avoir bien plus qu'un seul beau moment de capturé... Il y a de quoi être reconnaissante. 


^^ Une dernière journée d'école pour Lili... 16h20 c'est le temps d'aller chercher sa soeur au bout de la rue. Il est tellement heureux de la retrouver à la fin de l'après-midi.


^^ Le chaos de la fin de journée dans ma cuisine. Elliot les doigts dans le pâté chinois pour y voler quelques grains de mais.


^^ Tellement concentré à écouter son émission. Des fois il perd un bas durant la journée et vraiment, ça ne lui fait pas de différence. Je le trouve tellement mignon.


^^ Cette journée où on a rappelé aux minis à quoi la neige ressemblait. Lili s'est lancée dans la neige pour y faire un ange, comme dans ses souvenirs, chaque fois...


^^ Sur une porte de garage dans les rues de mon village.


^^ Un endroit tellement paisible près de chez moi et croyez le ou non, c'est une maison. Une vraie histoire de princesse...


^^ Notre journée marmelade!


^^ Le matin de Noël, des petits cocos fatigués, mais jamais trop pour jouer avec tous les jouets reçus. Il ont été gâtés. 

Je vous souhaite de belles dernières journées pour 2015! Êtes-vous de ceux et celles qui font des bilans? Qui prennent des résolutions? Pour ma part je prends toujours le temps de réfléchir à l'année qui vient de passer et à ce que je souhaite améliorer pour la prochaine. Cette année j'aurai à nouveau un "mot phare" (inspiré par Julie de chez mamanbooh), je vous en reparlerai bientôt. 

Je vous embrasse! xox