Présenté par Blogger.

Allemagne : Château d'Eltz! Comme dans les contes pour enfants.


ROAD TRIP DANS LA MOSELLE
PARTIE 2


Après avoir visité Coblence, nous nous sommes dirigés vers Eltz, dans le but de voir un château tout à fait époustouflant, qui m'a été plusieurs fois recommandé par des copains expats. Une fois arrivé sur le site, on ne voit pas le château immédiatement et c'est probablement ce qui fait son effet si impressionnant. Nous avons garé la voiture et avons emprunté le sentier pédestre pour s'y rendre. Une belle marche d'une quinzaine de minutes dans les bois, ce qui rendait le moment encore plus féérique. On savait qu'à tout moment, le château nous apparaitrait. Et c'est au bout du chemin, en regardant à gauche qui est apparu! 

Il semblait tout droit sorti d'un livre pour enfants. Un genre de château rapiécé, coloré, bourré d'histoire de dragons, de chevaliers et de princesses à sauver! Du moins c'est ce que j'ai dit aux minis pour capter leur attention et surtout la conserver. Voyager avec des enfants demande de se mettre à leur hauteur, faire aller son inspiration du moment pour leur mettre des étoiles dans les yeux, raconter des histoires... C'est le plus grand secret de notre réussite depuis que nous sommes en mode découverte. 

En Allemagne, je suis certaine qu'il y a autant de Châteaux qu'il y a de Tim Hortons au Québec (je n’exagère même pas!). Ce qui veut dire qu'après un an et demi d'exploration, nous en avons vu plus souvent qu'à notre tour, et sans prétention, je peux même dire qu'on est un peu tannés de les visiter. Par contre, il y a des châteaux qui sont définitivement plus impressionnants que d'autres. Celui-ci, le château d'Eltz, sans même avoir pu visiter l'intérieur, il en fait partie. Par son emplacement, sa force, sa grandeur... il fait rêver! Un vrai petit bijou dans la région de ma Moselle. 

Après l'avoir admiré sous tous les angles possibles, nous avons décidé d'emprunter le chemin des autobus pour remonter jusqu'au stationnement, vu la basse saison ça ne causait pas problème. Ce qui m'amène à dire que ce que j'aime particulièrement de nos day trip du dimanche et ce qui me fascine à chaque fois, c'est comment il est possible d'être pratiquement seul devant ces sites merveilleux et comment l'accès y est facile. Nous avions l'endroit juste pour nous... On pouvait presque s'imaginer voyager des centaines et des centaines d'années en arrière et vivre à l'intérieur des murs. 

Le soleil commençait à descendre, la lumière se réchauffait, on a monté la côte tranquillement pour retourner à la voiture. Sur le chemin, il y avait un point de vue complètement fou et le timming était parfait. Tout est devenu doré et feutré, l'heure parfaite, le golden même au plein hiver. Franchement c'était trop beau, j'ai pu prendre des images magnifiques pour capturer ce beau moment avec ma mère et les enfants. D à même joué au photographe un petit peu, pris quelques clichés de ma mère et moi, des enfants et moi... Un vrai cadeau. J'en suis reconnaissante parce que toutes mamans photographes vous le diront, lorsque tu es celle qui tient régulièrement la caméra, tu es rarement sur les photos. 

Note à Lili et Elliot des années 2030: Oui, oui! Maman était bien parmi vous durant tous ces voyages au travers l'Europe. Obstinez-moi pas quand je vous les raconterai. Votre père ne m'avait pas enfermée dans un placard. J'étais là! Et tellement contente d'y être. Je vous aime mes minis.


Et après avoir fait un peu de cardio dans la côte nous amenant jusqu'à l'auto, nous nous sommes dirigés vers Cochem... À suivre.

2 commentaires

  1. Magnifique ce château !! On le croirait vraiment sorti d'un conte de fées en effet !

    RépondreEffacer
  2. Whaou, le vrai château comme on se l'imagine quand on lit des contes.

    RépondreEffacer