Présenté par Blogger.

Coblence, Allemagne. Un road trip dans la vallée de la Moselle.


Il y a quelques semaines je vous disais que notre grand but pour 2016 était de découvrir l'Allemagne davantage. Nous avons beaucoup voyagé dans les différents pays d'Europe, mais il est pour nous vraiment important d'approfondir nos connaissances sur notre pays d'adoption avant de repartir de l'autre côté de l'océan, dans un an et demi (si rien ne change, encore). Alors voilà, les amoureux de l'Allemagne et de ses châteaux seront servis dans cette section de blogue que je souhaite mousser encore plus, de belles images, d'idées de destinations voyages, d'activités et de traditions. 

Puisque maman est avec nous, nous voulons vraiment lui faire découvrir des petits bijoux allemands, des endroits qui nous ont charmés, mais aussi explorer de nouvelles places en sa compagnie. Il y a une semaine, un dimanche où la température était incertaine, nous avons décidé de partir sur les routes pour profiter un peu du beau pays et se diriger vers la vallée de la Moselle, une région pittoresque qui vraiment, mérite d'être explorée au maximum. C'est tellement beau, romantique, féerique, vert... Le vin y est bon! L'architecture est belle! Il y a le fleuve, la rivière, les vignobles, les châteaux... Et c'est qu'à 2h de chez moi, ce qui est parfait pour un daytrip.  

Notre premier stop a été Coblence (Koblenz) une ville universitaire, pleine de charme, là où la Moselle et le Rhin se rencontre. Nous y sommes arrivés très tôt en avant midi, vers les 9h00 et probablement à cause du temps gris et frisquet, la ville était déserte (ce qui à fait mon bonheur!). Je préfère de loin les petits villages aux grandes villes et ce probablement parce qu'on a Lili et Elliot qui marchent (et courent) partout. Je suis beaucoup moins stressée de les laisser s'amuser à leur guise quand la place n'est pas bondée de monde. Définitivement, ce dimanche la (le dimanche tout est pas mal fermé en Allemagne), il n'y avait aucun stress à avoir... 



Nous avons marché aux abords du Rhin, nous avions une magnifique vue sur la citadelle. C'était tellement calme, sur le sol on retrouvait encore les vestiges des feux d'artifice du Nouvel An. Au bout, difficile de manquer la statue de Guillaume 1er, empereur d'Allemagne... C'est tellement imposant comme structure! Mes minis avaient l'air particulièrement petits au pied des marches de la statue. À cet endroit précis, la Moselle se jette dans le Rhin. C'est vraiment une belle place à admirer. 


Par la suite, nous nous sommes dirigés vers la vieille ville. C'est toujours là habituellement que les villes cachent leur petit "je-ne-sais-quoi" qui me séduit. La Gorresplatz, l'endroit où se trouve cette fameuse fontaine circulaire vraiment magnifiquement détaillée. La fontaine en elle-même raconte l'histoire de la ville. J'ose imaginer comment elle doit être belle en été lorsqu'elle est en fonction. C'est un coin de la ville où il doit être super de s'arrêter et de siroter un petit blanc sur une des nombreuses terrasses par un soir d'été. On y retournera, de toute façon nous souhaitons vraiment faire la croisière sur le Rhin pour admirer la région d'un autre angle. 


Donc voilà, Coblence est vraiment une magnifique ville avec, je suis convaincue, une foule de choses à découvrir et à explorer. Il y a plein de belles petites rues dans lesquelles flâner et beaucoup de beaux bâtiments à admirer. Nous étions que de passage, rapidement, sans trop avoir de plans ni de buts précis. Je ne crois pas que nous en avons profité en profondeur et je suis certaine que l'expérience sera complètement différente lorsque nous reviendrons par temps plus doux et ensoleillé. Malgré tout, nous avons vraiment aimé. Les enfants ont eu du plaisir, la mamie aussi! C'est l'important! hihi


Et avant de sauter dans la voiture, nous avons arrêté faire jouer les enfants (et la mamie!) dans le parc situé juste devant le château des Princes-Électeurs, là où le module de jeux est en forme de couronne. J'ai vraiment trouvé ça mignon... Et que dire du château bleu poudre juste derrière! J'adore. Il faut définitivement revenir pour en découvrir encore plus sur cette belle région.

Prochaine destination, le château d'Eltz!


Aucun commentaire