Présenté par Blogger.

Nos derniers jours en images...

Ah janvier! Drôle de mois hivernal. Je t'aime en général mais surtout quand tu laisses le soleil percer ton ciel gris et que tu tasses la pluie qui semble s'accrocher un peu trop. Un petit peu de belles journées, ok? Je n’ai jamais pensé être si réceptive à la température, dans le sens où après 3-4 jours de grisaille, mon moral est vraiment détestable. Je songe bientôt à m'acheter une lampe de luminothérapie, sérieux! Il paraîtrait qu'il neige en Wallonie (où est ce que c'est que ça? Vous demanderez-vous. Je ne savais pas non plus avant de vivre ici, ne vous inquiétez pas. C'est à côté, en Belgique!) ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nous qui rêvons d'un tapis blanc. Ça veut dire qu'il y a des chances que mère nature pousse ses flocons dans ma belle campagne allemande prochainement. Les températures frôlent vraiment le zéro, ça sent l'hiver et l'anticipation chaque matin de la part de mes petits. Toujours pas de neige en levant les rideaux d'acier (ça sonne comme si nous vivions dans une prison hein! hihi). J'ai espoir pour demain matin, la météo en annonce. Je me croise les doigts.


En tout cas, cette semaine est propice aux cocooning à la maison, on profite de mamie (déjà, nous sommes à mi-chemin de son temps avec nous! Bouhhh) et on garde le fort pendant que papa est parti à l'extérieur pour le travail. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en solo depuis que nous sommes ici à cause des différents cours, exercices, tâches de l'homme un peu partout, mais chaque fois j'ai une énorme pensée pour toutes les conjointes de militaire (ou non) qui vivent les longs déploiements de plusieurs mois. Ça me replonge dans mes années à Valcartier alors que j'avais que moi et une mini Lili a m'occuper (dans mon bedon ou à l'extérieur), vraiment beaucoup de souvenirs me revient. Des bons et des moins bons, je pense aussi beaucoup à ma belle grosse gang de filles enceintes/nouvelles maman et notre mission en Afghanistan. Wow, autant c'était un moment stressant, autant nous avons su nous serrer les coudes et réussit à se faire du fun. Il y a plusieurs missions ici et là qui se déroulent en ce moment, à mes amies (que je vous connaisse personnellement ou non) qui gardent présentement le fort, je pense à vous! Courage. 


Un peu avant que l'homme quitte nous avons été faire le plein de vitamine D et de fun en famille. Quand le soleil est là, il faut en profiter. Rien de compliqué, une petite sortie au parc, une petite marche en plein air... Nous sommes retombés en enfance sur la bulle à sauter. OMG c'est tellement le jeu le plus trippant au monde! J'avais oublié comment j'aimais ça sauter sur les trampolines quand j'étais enfant. Du gros fun à pas cher! 


Passez un super week-end les amis! Amusez-vous en famille, profitez du soleil, de la neige, du beau temps!

Aucun commentaire