Présenté par Blogger.

Un dimanche de Karneval


Vous vous souvenez que je vous avais dit qu'Halloween n'était pas tellement célébrée ici en Allemagne? Et bien je crois bien avoir compris pour quoi cette année. Le K-A-R-N-E-V-A-L ... Quelle célébration! L'an passé nous étions en voyage à Budapest et Prague alors nous n'avions pas eu vraiment conscience de l'engouement autour de ces festivités. Bon je me doutais bien que c'était gros, les enfants ont quand même une semaine de congé d'école pour l'occasion et les maisons sont décorées aux couleurs du carnaval, clowns dans les fenêtres, picots de couleurs un peu partout. Pas besoin d'Halloween pour les Allemands, sérieusement, je crois que leur concept de Karneval est encore plus fou. 

Bon il y a une histoire de prince et de princesse de chaque ville/village (ça, je n'ai pas encore trop compris exactement le fonctionnement), les festivités dure environs une semaine et c'est l'occasion parfaite pour petits et (surtout) grands de faire la fête. Les partys sont nombreux, tout comme le profit réalisé sur la vente de boisson pour l'occasion. Encore cette après-midi, alors que j'essayais d'endormir Elliot dans sa chambre, j'entendais le son de la musique qui résonnait à plein! Il y avait certainement encore des festivités au village. Ils savent s'amuser ces Allemands-là! 

Habituellement, les parades destinées aux enfants ont lieu le dimanche. Les petits revêtent leurs costumes se rassemble le long des rues principales des villes et villages afin de voir les mascottes et les chars allégoriques défiler. Des bonbons sont lancés dans les airs, la grosse musique est de la partie, les petits sont heureux! Des friandises, des petits jouets, des peluches, des petites bouteilles d'alcool (oups! ça s'est plutôt pour les parents!), j'ai même trouvé 4-5 petits paquets de mouchoirs dans les sacs des petits... Bref, c'est un peu comme passer l'Halloween sans même avoir besoin de faire le porte-à-porte. Génial, non? 


Ce qui est génial, c'est que dans la même journée (et parfois même les autres jours), il est possible d'assister à plusieurs parades dans les différents villages. Vous imaginez un peu la récolte de bonbons... Nous avons assisté à deux défilés près de la maison. Les petits étant encore un peu malades, nous avons plutôt pris ça relax et avons profité de l'occasion pour leur faire prendre un peu d'air frais, faisant une sieste entre les deux parades. Elliot à bien toléré le premier défilé, mais était complètement amorphe pour le deuxième... Pauvre bébé. Une chance qu'on a un papa fort aux bras confortables.


Mon petit homme... :( Heureusement, aujourd'hui il semble reprendre des forces après une consultation chez le docteur. (Juste au cas où vous vous demandez... On va s'en sortir!)



Ma belle maman était bien heureuse de prendre part à la fête! Comment ne pas sourire? Elle est avec nous encore pour 2 semaines, on en profite au maximum.


Awesome, non? J'ai déjà hâte à l'an prochain! Pas question de le manquer.

Aucun commentaire