Présenté par Blogger.

Les arbres de Pâques! On célèbrera plus tard...



Dimanche matin tout doux, enfin de retour dans le confort de notre maison. C'est tellement le fun partir en voyage... Mais retrouver son nid après un long moment passé ailleurs ça n'a pas de prix. Je crois que c'est dans ce moment-là qu'on apprécie notre chez nous au maximum... Home sweet home. 

J'ai vécu un gros 35 secondes de culpabilité quand j'ai réalisé que c'est aujourd'hui Pâques et que je n’avais absolument rien préparé pour notre traditionnelle chasse aux cocos qui est attendue par les enfants (surtout Lili qui a une très bonne mémoire des années passées!). Je me suis dis par après qu'on s'en foutait un peu. Ce qui est vraiment cool c'est que les enfants n'ont pas vraiment encore conscience de la date, du jours, du moment exact. On remettra ça à cette semaine! Ce sera le matin de Pâques pour nous, mercredi ou jeudi ou même dimanche prochain... Mom et dad ont de l'énergie à rattraper et des brassées de linges sales post voyage à faire! aha Heureusement, c'est congé d'école pour Lili toute la semaine encore donc on pourra continuer à célébrer Pâques et la venue du printemps un peu plus longtemps. 

J'avais par contre pris un peu d'avance avant nos vacances à l'extérieur et j'avais fabriqué des arbres de Pâques avec les petits. J'adore ça. Je trouve ça tellement mignon et ça décore la maison parfaitement. Un genre de sapin de Noël, mais aux couleurs du Printemps... Les Européens sont forts là-dessus, les arbres devant les maisons sont souvent remplis de petits cocos et il existe même des marchés de Pâques où on peut se procurer une foule de petites décorations. C'est une autre des 1001 raisons d'aimer vivre ici, ils savent si bien célébrer chacune des saisons ces Allemands. Je rapporte ça dans ma valise au Canada c'est certain... Une autre belle tradition pour notre famille.

Joyeuse Pâques à vous tous! Mangez tout plein de chocolat! 

Je ne sais bien pas ce que j'échangerais pour une grosse poignée de mini eggs Cadbury! 


& l'an passé en Suisse... 


Aucun commentaire