Présenté par Blogger.

Salut Mallorca!


Je nous revois encore là, assis autour de la table à regarder la météo prévue pour Paris comme nous faisions jour après jour depuis la dernière semaine. Rien ne changeait, rien ne s'améliorait. Des averses et du temps gris étaient annoncés pour notre passage dans la ville lumière et notre visite à Disneyland. On avait beau avoir prié bien fort, il fallait se rendre à l'évidence. Nous allions nous faire mouiller et nous les geler. Je voulais tant montrer Paris à maman parce que tsé, Paris... Toute femme rêve de voir cette ville une fois dans sa vie! Et faut aussi dire qu'on excitait les enfants depuis un bon mois avec notre passage à Disney... Nous nous sommes retrouvés dans un sacré dilemme! 

Après quelques instants de réflexions, nous nous sommes dit que le temps de maman ici était trop précieux et que valait mieux miser pour quelque chose d'un peu plus sur, là où le soleil et le temps plus doux seraient au rendez-vous. Skyscanner s’est fait aller! J'ai regardé les prévisions météorologiques d'un peu partout dans l'espoir de trouver une autre destination plaisante pour la semaine d'après... Et je me suis souvenue de Mallorca en Espagne, un endroit qui m'avait photographiquement charmée! C'était parfait! En un temps trois mouvements on a annulé Paris et Disney et booker 5 billets d'avion pour le soleil mes amis! Lili et Elliot ont été gentils et ont bien compris la raison de notre changement de programme, nous irons à Disney une autre fois. Maman était vraiment très heureuse de ce revirement de situation et se voyait déjà les pieds dans la mer. C'est l'Espagne que nous visiterons finalement! Changer d'idée comme ça en si peu de temps, il y a bien juste parce qu'on est ici, que tout est "proche" et que les billets d'avion sont abordables qu'on peut se permettre ça. C'est tellement excitant un dernière minute! 



Six jours plus tard, c'est à Palma de Mallorca (Majorque) qu'on a mis les pieds! Un beau soleil (ENFIN! Plus capable du temps gris de l'hiver allemand!), un 20 degrés juste parfait, des Palmiers... C'est tout ce dont nous avions besoin pour être heureux! Et c'est en entendant Lili et Elliot dire 1878347587 fois: « Oh regarde un PAAAAALMTREE! » que nous nous sommes dirigés vers notre voiture de location et que nous sommes parties à l'aventure! Pas question de rester à Palma cette fois-ci, on voulait fuir le brouhaha de la grande ville et explorer le country side! Direction : Cala millor, complètement à l'est de l'ile (Mallorca est une île, j'avais oublié de le mentionner!).


Après avoir conduit jusqu'à Cala Millor, rencontré la dame qui s'occupait de l'appartement que nous avions loué et déposé nos bagages, comme d'habitude nous sommes allés faire une petite épicerie histoire d'avoir tout le nécessaire pour les prochains jours (vive les sandwichs, les fruits, le fromage et le bon vin!) et éviter les restaurants (un autre bon truc pour sauver des sous!). Pas question de perdre une minute, ces 3 jours allaient passer beaucoup trop rapidement... Nous avons sauté dans la voiture pour aller explorer les environs. 

Premier stop : Capdepera, une petite commune de la côte est du littoral. Déjà toute cette pierre beige-orange nous apportait ailleurs, là où nous n’avions jamais encore vraiment mis les pieds. Des citrons et des oranges dans les arbres, des palmiers, des cactus, des châteaux à l'architecture bien particulière a l'opposé de ce que nous connaissions déjà... Nous étions vraiment impressionnés, les enfants ne tenaient plus en place.


Après s'être frappé le nez aux portes d'un château fermé (basse saison que voulez-vous), nous avons décidé de continuer d'explorer un peu plus loin et de nous diriger vers Cala Rajada vers les falaises et le fort... La vue y est magnifique à ce que mon petit guide me disait. Effectivement! C'était une belle place pour aller profiter d'un petit golden hour avant que le soleil se couche et conclure notre première date avec Majorque. 


Et pour ceux et celles qui ont suivi la saga des mauvais coups de mon chum à sa belle-maman...


OK, il ne faisait pas suffisamment chaud pour se baigner à la mer et une grosse partie des commerces étaient fermés pour l'hiver, mais avoir toute la beauté de ces paysages presque juste pour nous... C'est complètement fou! Vive les vacances hors saison, les beaux paysages tranquilles, les grands espaces où laisser les minis courir, le gros vent qui décoiffe... Rien de mieux pour changer d'air et refaire le plein. 


Aucun commentaire