Présenté par Blogger.

En mars, dans l'armoire à livres...

1. S'il vous plaît, M. Panda - Steve Antony - Éditions Scholastic

Du blanc, du noir, du gris et un pop de couleurs ici et là. Visuellement cet album est magnifique! On s'attache à M. Panda qui demande seulement qu'à entendre le mot magique de la part de ses amis... Le texte est court, les enfants mémorisent rapidement les mots et ils s'amusent à raconter l'histoire avec moi ce qui rend le tout beaucoup trop cute.

2. La petite truie, le vélo et la lune - Pierrette Dubé / Orbie - Éditions Les 400 coups

Ce livre est un de mes préférés. J'ai découvert La petite truie, le vélo et la lune grâce à un article paru sur le blogue littéraire Les p'tits mots-dits sur lequel je collabore et je n'ai pas pu y résister. J'aime tout simplement TOUT de l'histoire de la petite Rosie, une truie beaucoup trop mignonne (chapeau à Orbie, talentueuse illustratrice de la Gaspésie) qui possède une détermination immense et une estime de soi qui l'apportera jusqu'au bout du monde... Et encore! Un livre où sont transmises de belles valeurs que nous voulons assurément partager avec nos minis. 

3. Pierre Lapin - Beatrix Potter - Éditions Gallimard Jeunesse


Dernièrement je proposais quelques bricolages à réaliser à partir des contes de Beatrix Potter dont le fameux Pierre Lapin et ce n'est pas pour rien, chez nous on aime d'amour la petite bête à poil. Je trouve tellement que c'est un beau classique à transmettre aux enfants et il s'agence parfaitement à la venue du printemps! 

Des idées DIY par ici : DIY du printemps avec Pierre Lapin 

4. Marcel the shell with shoes on - Jenny Slate / Dean Fleischer-Camp - Éditions Razorbill

Ce livre est un peu absurde (on adore!), mais TELLEMENT drôle. Ce qui rend le tout encore plus hilarant, c'est d'écouter les petites vidéos YouTube réalisées par les auteurs de Marcel, ce bizarre de coquillage qui porte des souliers et qui a qu'un gros oeil. Gageons que vous serez incapables de lire l'histoire sans par la suite, prendre la voix de Marcel pour la raconter. En tout cas, ici on se fait bien du plaisir à l'imiter! C'est un must parmi les livres qui font rire Lili et Elliot et je vous l'avoue, Daniel et moi bein... on rit aussi! 

Oh il est en anglais, mais il ne faut pas passer à côté!  



5. The ABCs of YOGA for kids - Teresa Anne Power / Kathleen Rietz - Éditions Scholastic


Bien que je ne sois pas encore une super yogi, je pratique de plus en plus le yoga à la maison et ça intrigue bien les minis. Ce livre est vraiment un petit trésor à garder précieusement et à trimbaler dans sa valise quand on part en voyage (parfait pour passer le temps dans la chambre d'hôtel!). C'est en fait des poses de yoga joliment illustrées et décrites pour que les petits prennent goût à pratiquer le yoga. Nous le sortons souvent de l'armoire à livres, surtout le soir avant le dodo puisque c'est vraiment une belle façon de les calmer avant d'aller au lit. Il est disponible en français et l'auteur vient tout juste de publier un deuxième guide spécialement destiné aux parents et aux enseignants (uniquement en anglais celui-là, du moins pour l'instant). Une collègue blogueuse, Marie Noelle du blogue Marginale et heureuse vous en parle davantage ICI , je vous invite à aller lire son article. 


Aucun commentaire