Présenté par Blogger.

Notre week-end en images!


J'ai été tranquille sur les réseaux sociaux ce week-end puisque nous avons quitté la maison pour aller profiter de deux belles journées en compagnie de Rosie, la marraine de Daniel et celle qui occupe un peu la place d'une grand-maman pour les minis... Ils l'aiment tellement! Et nous aussi! C'est toujours tellement agréable.

Notre fin de semaine a été chargée de belles activités qui nous ont fait vivre vraiment des émotions contradictoires, tantôt très heureuses et tantôt tristes entre la visite au Zoo et celle d'un camp de concentration (vous pouvez imaginer...). Chose certaine, c'était super de passer du temps en famille et de pouvoir explorer un autre bout d'Allemagne. Nous avons été faire un tour au Safaripark ZOO Stukenbrock et nous y avons passé l'après-midi. Et puisque la partie "safari" se faisait en genre d'autobus jaune (repeinte pour l'occasion!), j'ai pu montrer à Lili ce à quoi ressemblera son futur autobus lorsque nous retournerons au Canada et elle n'en croyait pas ses yeux! QUOI MAMAN? IL N'AURA PAS DE SEAT BELT??? ahah faut dire qu'ils sont bien servis en terme d'autobus scolaire ici (je dirais plutôt autobus voyageur), il aura sans doute une petite adaptation à ce niveau à notre retour. Bref, c'était bien drôle! Les minis ont adoré voir les tigres et les lions, mais leur partie préférée... Les singes mangeurs de pop-corn! 



Après le tour en autobus, nous sommes montés à bord d'un petit train aux fenêtres en grillage pour aller voir les petits singes de plus près et leur donner un peu de pop-corn sucré. Après s'être bien empiffré lui-même, Elliot s'est chargé d'attirer les petites bêtes jusqu'à lui plutôt rapidement et vraiment sans crainte (fidèle à lui-même, il n'a peur de rien!). Lili elle est toute le contraire de son frère et elle à peur de tout (ce qui dans le fond ne me dérange pas tellement, elle observe beaucoup et apprivoise ses craintes tranquillement). Il a fallu qu'elle combatte sa peur (elle a changé d'idée une fois assise dans le train, les singes ne lui semblaient plus du tout si mignons une fois tout près d'elle) et qu'elle soit brave en masse pour finalement apprécier l'activité. Elle n'a pas voulu les nourrir, les regarder lui suffisait! J'ai eu un peu peur que ça la traumatise (parce que j'avoue que lorsqu'ils arrivent à 4-5 en même temps et se pendent sur les grillages pour te soutirer du pop-corn, ça peut être un peu impressionnant...) mais avant d'aller au lit, lorsque Daniel lui a demandé ce qu'elle avait le plus aimé de sa journée, elle a répondu le train et les singes... Faut croire qu'elle a bien aimé ça malgré tout! C'est plaisant de surmonter ses craintes... Un bel apprentissage pour ma Lilou! Be brave! On se le répète souvent elle et moi en se faisant un petit clin d'oeil... À chacune ses challenges hein!  



Bien assise dans le milieu du banc, sans bouger une fesse! Je suis pas mal fière d'elle... C'est les petites victoires qui compte hein! On voit l'allure du courage dans ses petits yeux.


Et je vous épargne les 48957834 tours de manège que nous avons faits ensuite. Les enfants ont tellement eu de fun! Il faisait beau, il n'y avait pas trop de monde, tout le monde était content! Daniel n'était pas un fan de la gigantesque glissade qu'on a du fait 25 fois (divisé par deux, chacun notre tour t'sais! hihi). 


Je profiterai d'un prochain billet pour vous partager notre visite au camp de concentration parce que... c'était particulier et je crois que ça mérite d'être écrit de façon réfléchie, quand j'aurai eu davantage de temps pour songer aux mots que je souhaite mettre sur les émotions qui nous ont habitées lorsque nous y étions... Et qui nous habitent encore, parce qu'on a ouvert les yeux sur une bien triste et épouvantable réalité. Bref, plus tard... 

C'était un magnifique week-end et j'espère que le votre l'a été tout autant! Je vous embrasse xox

2 commentaires

  1. C'est tellement joli ! Ça me donne très envie de partir quelques jours en Autriche tiens ! xx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. hihi oui, l'Autriche est magnifique... J'ai bien l'impression que ce pays gagne à être connu ! :)

      Effacer