Présenté par Blogger.

Swarovski Crystal World Museum (Innsbruck, Autriche), beaucoup plus que des bijoux.


Lors de notre dernier voyage en Bavière, nous avons profité de la proximité de l'Autriche pour aller y mettre les pieds et explorer ce qui se trouvait à une distance raisonnable de voiture (soit maximum 2-3 heures) de notre point central (Oberammergau). Puisque notre horaire de vacances était riche en « idées de choses à faire et de places à voir » nous avons décidé de choisir Innsbruck plutôt que Salzburg et de s'aventurer le lendemain jusqu'à Hallstatt (un petit bijou d'Autriche) pour clore notre visite du côté autrichien. 

Ceux qui me suivent depuis longtemps commencent à nous connaitre, nous préférons de loin être dehors qu'à l'intérieur. Rares sont les musées qui réussissent à nous accrocher, à moins que ce soit un incontournable pour les petits ou que la température nous y amène forcément et encore là! Sauf que bon, j'étais grandement intriguée par le Swarovski Crystal World Museum (plus ou moins 20 minutes d'Innsbruck) et Lili n'a pas été bien difficile à intéresser non plus. J'avais lu de bons reviews sur la place et on disait même que c'était super bien fait pour les enfants. Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas du tout le genre de fille à dépenser une fortune dans des bijoux (allo Ardène, Aldo, Bizoux...), je trouve ça bien joli les cristaux, mais je n'en porte pas, ce n'est pas mon truc. J'étais cependant vraiment curieuse de voir l'inspiration derrière la machine Swarovski et l'art fait à partir de ces pierres précieuses... 


Dès notre entrée, nous étions plongés dans le monde des cristaux. Lumières tamisées, musique, jeux de lumières colorées, défilé de mannequins de plastique un peu creepy mais bien avant-gardiste... L'exposition était de qualité, rien n'était pris à la légère et les enfants y trouvaient déjà leur bonheur. Ils ont beaucoup aimé le couloir noir où à chaque pas qu'ils faisaient, des cristaux explosaient sous leurs pieds. Même Daniel ne s'est pas ennuyé! Parce que t'sais des fois, les affaires de filles... 


J'ai eu un coup de coeur pour ce monument recouvert de Swarovski qui représentait une foule d'emblèmes des grandes villes du monde. C'était vraiment très bien fait et hyper détaillé, il y avait même un petit train électrique qui se déplaçait au travers la structure. 


Reconnaissez-vous ce soulier? Pas besoin de vous dire que ma Lilou était aux Anges... La pantoufle de verre de Cendrillon!


Ce qui était vraiment plaisant c'est qu'on a vraiment eu l'impression d'en avoir pour notre argent. En plus de la bâtisse principale où se retrouvaient les expositions et le magasin Swarovski, l'extérieur du site était également aménagé et nous permettrait de profiter encore plus de notre visite. Il y avait justement ce genre de jardin de nuages remplis de petits cristaux qui brillaient de toutes leurs couleurs au soleil (on ne voit pas très bien sur les photos, je sais!). C'était super et avec les Alpes aux sommets enneigés en arrière-plan, ça rendait le tout encore plus impressionnant. 

Ce n'est pas tout... Les petits ont été servis! Une tour de quatre étages entièrement à leur disposition pour laisser aller leur trop-plein d'énergie, sauter, escalader, glisser... Même les grands s'y amusent! 


Avant de reprendre la route pour nous diriger à Innsbruck même qui n'est qu'à quelques minutes, nous avons profité de l'air de jeux extérieur et de la belle température qu'on avait ce matin-là. Quelques glissades, un petit labyrinthe, de la place en masse pour courir... Tout y était pour finir la visite chez Swarovski en beauté! 


INFOS PRATIQUES: 


  • Site internet : ICI
  • Prix : 19 euros par adulte pour la journée. Enfants entre 0-5 ans accompagnés d'un adulte visite le musée gratuitement. Pour voir la liste de prix/forfaits, c'est ICI.
  • Temps : Je suggère d'y passer une avant-midi ou une après-midi complète pour bien profiter des expositions et de chaque installation (environ 3 heures). 

Aucun commentaire