Présenté par Blogger.

ten on ten: mai 2016

J'avais bien hâte à l'arrivée du 10 pour me prêter à nouveau à ce fabuleux challenge photographique. J'adore porter attention aux petits détails du quotidien et ce défi est une façon de le faire plus sérieusement. J'ai encore ce mois-ci, beaucoup de photos. La sélection a été dure, mais je suis contente d'avoir parvenu à capturer une autre journée de notre quotidien, notre chez nous, « nous » à l'état brut sans fla-fla ni artifice. Quel beau souvenir ça me fait! 

Aujourd'hui c'était une journée grise, pluvieuse et surtout humide. Vous savez, le genre de matin ou les pieds te collent un peu sur la céramique alors que pourtant il est encore bien tôt et que les fenêtres de ta maison ont été ouvertes toute la nuit. Ça promettait! On se croyait en juillet. J'avais prévu me tirer du lit vers les 5h00 pour avoir du temps en tête à tête avec moi même, mais je n’ai tout simplement pas entendu l'alarme. Ce sera pour une prochaine fois... 

La journée a débuté comme la plupart des autres. Elliot s'est levé le premier, suivit de Lili. Ils se sont collés sur le divan devant des petits comiques sur netflix pendant que je préparais le déjeuner, la boite à lunch et tout le reste. Chez nous les matins sont slow, très slow... Et c'est comme ça qu'on les aime. 


Daniel travaillait de la maison aujourd'hui, dans ce temps-là j'ai l'occasion de me consacrer à 100% à ma Lili sur le chemin de l'autobus parce qu'Elliot reste à la maison. Ça nous permet de parler un peu plus juste elle et moi. Elle grandit.


Avant que la pluie se remette à tomber, entre deux averses, nous avons pris le temps d'aller jouer un peu dehors dans la cour arrière. Marcher dans le gazon nu-pieds, les gouttes d'eau sur les orteils... Ça l'a bien fait rire. Je le vois grandir et je vois le temps filer. Déjà en août, malgré ses tout petits 3 ans et 8 mois, il commencera l'école à temps plein. Je savoure chacun de ces derniers moments privilégiés, collé-collé, juste lui et moi. Leur petite-enfance vaut de l'or... Jouer, cuisiner, explorer, faire la sieste quand bon nous semble... Je suis tellement contente d'être à la maison pour en profiter jusqu'à la fin.


Et puis bon, la journée passe. Il y a ma commande du Old Navy qui est arrivé. On refoule tranquillement les tiroirs avec le linge d'été. Je crois que j'ai misé juste pour Lilou, elle ne voulait plus enlever ses nouveaux vêtements. OMG Maman, c'est tellement fashion... Sacré Lili.


Pour la fin, quoi de mieux qu'un Kraft diner avec des saucisses (merci à l'épicerie de la base américaine!) pour mettre un peu de soleil dans cette journée grise. Mes enfants en raffolent que voulez-vous! Si ça prend juste ça pour leur faire plaisir une fois de temps en temps... Nous on s'est plutôt régalés dans les restants de la veille. 

Ah et c'est beau un homme qui fait la vaisselle, hein! Je trouvais que ça ajoutait un petit plus à la composition de ma photo! hihi 

Pour ma part, je vous laisse deviner dans quelle autre tache ménagère je me suis lancée... Bordel, ça ne finit jamais!   

xox



Ten on ten : Défi photographique initié en 2008 par Rebekah Gough et repris (five on five maintenant) par Lyne de Confession de French Lily. Le 10 de chaque mois, 10 photos pour rendre hommage à tout ce qu'il y a de beau dans le quotidien de nos vies ordinaires.  Dix photos c'est trop? Il existe aussi le five on five! Bref, l'important c'est de capturer cette beauté qui vit chez vous

Aucun commentaire