Présenté par Blogger.

2 jours en Slovénie, c'est parti!


Nous voilà de retour de notre dernier voyage en Slovénie et en Croatie, dix belles journées où la température nous a grandement gâtés et où on a fait plus de 4300 km sur les belles routes du vieux continent. C'est notre plus longue distance parcourue sur la route jusqu'à présent, il a fallu s'armer de patience à plusieurs reprises, mais les pays traversés savaient nous lancer leurs plus beaux paysages à la figure, ce qui rendait le tout un peu plus agréable. Les enfants ont été impressionnants (parce qu'on sait tous comment l'amour frère soeur peut faire des étincelles et faire virer fou), malgré toutes ces heures passées enfermés dans notre petite voiture, ils ont généralement (ahah) bien fait ça. Il faut dire que nous avons fait la première partie du trajet de nuit, ce qui a beaucoup aidé. 

Notre destination principale était Trogir en Croatie, mais puisque 14 heures (et 4 pays à traverser) nous séparaient des Croates, nous avons décidé de joindre l'utile à l'agréable et de faire un petit stop de deux jours et demi en Slovénie et visiter principalement le Lac Bled. Bien que j'ai un gros parti pris pour la mer à perte de vue, je voue un grand amour aux montagnes et à leur sérénité. C'est en début d'après-midi que nous sommes arrivés à notre appartement à 900 mètres d'altitude (au bout d'un chemin de garnotte qui ne finit plus de monter). Pas de doute, c'est le calme et la tranquilité que nous retrouvions une fois là-haut. Rien de luxueux, un appart tout simple, mais parfait pour nous. Une maison de ferme au propriétaire tellement chaleureux, des poules qui courent sur le terrain, deux chèvres, un cheval, des cochons, des lapins et un dalmatien accueillant qui est vite devenu le meilleur ami des enfants... On avait tout ce qu’il fallait pour être heureux. Je ne vous mentionne même pas la vue sur la vallée de Bled qui savait te faire sentir si petit... 

C'est avec du café et une assiette pleine de biscuits au chocolat pour Lili et Elliot que notre hôte nous a accueillis : « Faites comme chez vous! Vous pouvez vous promener partout. ». Dure à battre! Les enfants se sont précipités sur les jouaient qui trainaient un peu partout et ont passé de bons moments à jouer avec les enfants du propriétaire sans parler la même langue (ils étaient beaux à voir, comme quoi on trouve des amis partout). Ils ne voulaient même plus quitter la montagne pour aller explorer la ville.   


Alors c'est à partir de cette belle montagne que nous avons exploré à tour de rôle Bled, Ljubljana et Bohinj, une minuscule partie de ce beau pays qu'est la Slovénie. Notre passage y a été court (trop), mais nous avons été tellement touchés par les magnifiques paysages VERTS que nous avons découverts (les montagnes, les grands espaces, l'eau...) et par la gentillesse des Slovènes. C'était un vrai bonheur de vivre quelques moments parmi cette belle famille, au rythme tranquille de la montagne et de la ferme et de se sentir un peu comme chez nous. On va se le dire, ça commençait bien les vacances! 



LIENS UTILES :

Appartement : Maison d'hôtes Vaznik Farm House
Fiche booking.com : ICI
Fiche Airbnb : ICI

6 commentaires

  1. J'adore les paysages de montagnes de tes photos, ils me rappellent la savoie :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour être passée dans la Savoie, je suis bien d'accord. :)

      Effacer
  2. Belle photos pour cette destination originale, merci pour le partage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir! Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire. :)

      Effacer
  3. J'y ai été cet hiver : Ljubljana et Bled. le lac était magnifique!!! Et j'ai trouvé un super restaurant, ma 2ème maison, à Ljubljana :-)
    Pour ce qui est de la gentillesse, j'avais été surtout frappée d'une bonté naturelle en Roumanie. Je ne sais pas si tu y as été, ça devrait te plaire!!!

    RépondreEffacer
  4. Merci pour cet article ! J ai bien hate de decouvrir a mon tour la Slovenie fin septembre ! On y restera un peu plus longtemps, mais le programme n'est pas encore bien definie entre croatie et Slovenie !

    RépondreEffacer