Présenté par Blogger.

BOHINJ : S'en mettre plein les yeux avant de quitter la Slovénie.


Puisque c'était seulement qu'un court arrêt en Slovénie, le temps de se reposer un peu, couper la route qui nous mènera jusqu'en Croatie et en profiter pour visiter Bled (notre motivation principale), nous n'avions pas beaucoup fait de recherche sur les environs. Nous savions que nous voulions voir le lac Bled et Ljubljana, mais honnêtement, nous ne pensions pas avoir beaucoup de temps pour explorer autre chose (ce qui est vraiment triste parce que ce pays s'avère être un vrai joyau).  C'est en jasant avec notre hôte originaire de cette région que nous avons pris connaissance de la proximité du lac Bohinj. Il n'a pas manqué la chance de nous venter la beauté de son bout de terre natale, il ne nous en fallait pas plus pour succomber à l'appel du Parc National de Triglav pour aller admirer la cascade de Savica. Heureusement, notre courte visite a Ljubljana nous a laissé suffisamment de temps pour mettre le cap sur le lac Bohinj. Je me suis remonté la couette en chignon, j'ai changé mes petites sandales cutes pour mes converses beaucoup plus confortables et GO! Plus de 500-600 belles marches nous attendaient... Mais heureusement, la vue de la chute d'eau en valait la peine. 


Les enfants ont fait ça comme des champions! Ils ont monté TOUTES les marches avec entrain... 
Il y a de la puissance dans ces petits mollets-là!



En revenant vers la sortie, nous nous sommes arrêtés un instant au pied de la chute. L'eau de la Slovénie... J'en perds mes mots.



Le reste de l'après-midi, nous l'avons passé les pieds dans l'eau aux abords du Lac Bohinj. Les enfants ont adoré se tremper les pieds, le paysage était paradisiaque. Les montagnes aux sommets enneigés, l'eau cristalline, un petit bout de plage juste à nous...  Pas besoin de vous dire que nous ne regrettions pas notre passage dans cette belle région et c'est souvent ces petites découvertes imprévues qui sont les plus belles. Nous étions prêts à reprendre la route pour la Croatie le lendemain, mais c'est vraiment avec le sentiment de ne pas s'être suffisamment attardés sur ce beau pays qu'est la Slovénie que nous avons quitté l'endroit. On y reviendra un jour, je l'espère.


1 commentaire

  1. Quelles magnifiques photos de cet endroit! J'étais assez frileuse pour aller en Slovénie mais je commence à reconsidérer le fait de pouvoir m'y rendre une fois ^^

    RépondreEffacer