Présenté par Blogger.

ten on ten : juin 2016

Juin a commencé en force avec notre passage en Slovénie et en Croatie et c'est pas mal ce qui donnera le coup d'envoi à notre saison estivale 2016. Je dis ça parce que Lili entame aujourd'hui ça dernière semaine d'école (déjà! C'est fou!) et que D. n'a pas d'autres "vacances" avant l'automne. C'était donc nos vacances d'été un peu précipitées et les mois chauds qui viennent seront passés bien tranquillement à la maison et dans les environs (il y a quand même beaucoup à explorer proche). Je ne vous cache pas que ça fait tout de même mon bonheur, partir en voyage c'est vraiment merveilleux, mais parfois prendre le temps de profiter au maximum de son chez soi c'est bien aussi. Je veux d'ailleurs me préparer une liste d'activités cool pas trop compliquées à réaliser à la maison, dehors, dans les environs histoire de tenir les p'tits occupés. Je vous partagerai ça!

 Je ne vous cache pas que la dernière semaine à été plutôt pouet-pouet. C'est toujours l'émotion qui m'habite lorsque je reviens de voyage et qu'on retombe dans le quotidien. Je suis plus down, moins motivée qu'à l'habitude, j'ai le mal du pays, j'ai l'impression de ne pas être totalement "à la maison"... J'ai un peu de misère à mettre les mots sur ce que je ressens dans ces moments-là, je prendrai peut-être plus le temps d'essayer de les trouver dans un prochain billet, mais je suis certaine que quelques personnes me comprennent quand même. Je suis hyper reconnaissante de vivre tous ces voyages-là, c'est un méchant beau cadeau pour nous et pour les enfants, ça donne un sens à notre aventure ici... Mais le "après" voyage n'est jamais facile pour moi. Pourtant, ce n'est pas comme si je n'aimais pas notre petite vie tranquille ici, j'adore vivre en Europe. J'ai juste besoin d'un peu plus de temps pour retomber sur mes pattes et repartir en force. Ça finit par passer je vous rassure.  

Bref, j'ai malgré tout réalisé mon challenge photographique ten on ten vendredi dernier. C'était une journée très, très, très ordinaire, mais le but de ce défi est justement d'illustrer aussi ces moments du quotidien où la vie passe doucement, sans fla-fla ni artifices alors il n'y avait pas de raison de ne pas sortir la caméra. 


À la maison, j'ai un lève -tôt et une flâneuse... Vivement les vacances pour que miss Lili puisse dormir comme bon lui semble le matin. Je la sens vraiment plus fatiguée ces temps-ci, je crois que son année scolaire lui est bien rentrée dans le corps. 


Les meilleurs jujubes EVER! Je crois sincèrement m'en faire une énorme provision lorsqu'on quittera l'Allemagne. Lorsque j'ouvre un sac, je suis incapable de ne pas le terminer. C'est aussi mon meilleur remède aux journées moches.


Vendredi soir: souper-déjeuner! Les enfants adorent ça et nous aussi (vivement le fait de ne pas se casser la tête trop trop pour cuisiner). Bon, on repassera pour le repas santé... C'était vendredi et ça finissait vraiment bien la semaine. Il y a de quoi de réconfortant dans un souper-déjeuner. Je ne suis même pas gênée de vous dire qu'on fait ça souvent. Vive la simplicité!


Il fait vraiment chaud ces temps-ci dans notre coin d'Allemagne. Mettons que le ciel se met en colère souvent en fin de journée pour casser un peu toute cette humidité. Elliot pense que c'est Thor qui cogne avec sa grosse masse. C'est cute! Lili elle préfère dire que c'est le gazon et les vaches qui se fâchent et qui ont besoin d'une bonne grosse averse. C'est beau toute cette imagination... Je les adore. Bref, on est gâté en tonnerre et en éclair. J'ajouterais que les gens qui ont des allergies au pollen doivent vraiment pleurer leur vie en ce moment... T'sais on dirait presque que les sentiers sont couverts de neige à certains endroits. 


J'espère que vous passez un beau mois de juin! Lachez pas les moms, les lunchs et les leçons de fin d'après-midi sont presque terminés... Yahooou!

Je vous embrasse,

Vanmay xox

Aucun commentaire