Présenté par Blogger.

TEN ON TEN : Septembre 2016


Déjà le 10 et un mois s'est écoulé depuis ma dernière publication sur le blogue. Ce défi photographie me prouve une fois de plus comment le temps passe vite, j'en suis presque étourdie. Je suis un peu déçue de moi de ne pas écrire davantage, j'ai tellement d'image, de tranches de vie, de récits de voyage et d'exploration à vous partager. J'étais juste trop fatiguée. Faut dire qu'août est passé comme une balle. Un week-end de vacances sur le bord de la mer du Nord, de la belle visite de Havre-Saint-Pierre (vous pouvez imaginer comment le son de leur bel accent m'a fait du bien), la rentrée scolaire des minis, une autre absence de l'homme... Les journées se suivaient, mais ne se ressemblaient pas du tout. Le soir venu, par lâcheté ou manque d'énergie, j'ai trop souvent choisi Netflix au lieu de venir donner des nouvelles ici. Il y a mon lit aussi que j'ai régulièrement été retrouvé plus tôt qu'à l'habitude. Aucune culpabilité ici, juste une bonne prise de conscience. Ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas et qu'on reste à la maison qu'on n'a pas le droit d'être épuisée. Je me suis écoutée, c'est ce qu'il fallait. 

Septembre, septembre, septembre... Ça sonne doux à mes oreilles. Presque autant qu'octobre. L'automne arrivera bientôt, ma saison préférée! L'automne c'est mon nouveau départ. Bien que les journées soient encore bien chaudes ici (je crois que notre été est décalé, vraiment), je sais que les feuilles finiront par changer de couleur. sous peu Le début des classes, le retour de la routine, les émissions qui reprendront bientôt, les foulards, les bottes, les petites laines... J'adore. 

En attendant la suite, je vous partage notre journée du 10 septembre avec plaisir. Un beau samedi où le pain frais nous attendait au pied de la porte à 6h du matin (On test un nouveau service de boulangerie mobile et franchement, c'est le bonheur de se levé avec du pain frais!), un petit Elliot qui récupère de deux otites et d'une sinusite (belle rentrée), une Lili qui ne cesse d'écrire et de dessiner dans son petit cahier (Elle est belle à voir!), une sortie dans les magasins et du bon temps de qualité en famille. 


Un enfant crotté, mais bien heureux. C'est le principal, non? Un petit bonheur de fin de soirée au village.


Et lorsque tout d'un coup, il a eu peur de se faire pincer une fesse par l'amie Autruche...
Nous sommes plutôt allés donner un peu d'amour aux bambis d'à côté et retomber amoureux de ce rythme de vie si doux.

Bon septembre xox


Ten on ten : Défi photographique initié en 2008 par Rebekah Gough et repris (five on five maintenant) par Lyne de Confession de French Lily. Le 10 de chaque mois, 10 photos pour rendre hommage à tout ce qu'il y a de beau dans le quotidien de nos vies ordinaires.  Dix photos c'est trop? Il existe aussi le five on five! Bref, l'important c'est de capturer cette beauté qui vit chez vous 

Aucun commentaire