Présenté par Blogger.

WEEK-END EN FAMILLE : 10 choses à faire à La Haye!


Que serait un été sans temps passé au bord de l'eau? Chez moi c'est inconcevable. Même si le mot d'ordre pour notre été 2016 était « simplicité » et que nous nous étions dit qu'on ne se planifiait pas de gros voyages très loin pour profiter plutôt de notre coin de pays, je souhaitais vraiment trouver un week-end pour profiter de la plage en famille et se ressourcer à la mer. Après avoir analysé la carte, ce petit bout de Hollande situé à 2h30 de la maison s'avérait très bien pour combler nos (mes?) besoin d'air salin. Un mélange parfait de ville, d'architecture et de mer, surtout de mer. Nous avons paqueté les valises (et les minis!) et hop! C'était parti pour trois jours de nouvelles explorations en terre hollandaise...


THE HAGUE (LA HAYE), PAYS-BAS 

Envie de voir la mer, de profiter de la plage et d'explorer une ville intéressante? Den Haag (The Hague, La Haye... Choisissez votre langue!) aux Pays-Bas est votre destination de choix! Capitale de la province du sud de la Hollande (cependant située au nord-ouest du pays), La Haye est le siège de la monarchie et du gouvernement néerlandais. Pas étonnant que tout y soit si majestueux. Situé à moins d'une heure d’Amsterdam, c'est le parfait daytrip pour profiter un peu de la mer du Nord et de ses plages magnifiques.

 Je vous partage avec plaisir 10 choses à voir/ à faire avec la marmaille (des choses parfois sérieuses, d'autres fois moins, mais toujours en toute simplicité) à La Haye aux Pays-Bas.

1. FLANER DANS LES RUES DU CENTRE VILLE 



Je suis presque certaine qu'Elliot ajouterait : «... et chasser les mouettes/ pigeons/ goélands !». 
Bien que La Haye n'ait pas de véritable centre-ville, mais plutôt plusieurs coeurs de ville, je crois que débuter l'exploration par la Binnenhof et ses alentours est un bon début. Passez au bureau de l'information touristique vous procurer une carte de la ville et les principaux attraits à ne pas manquer. Vos yeux ne sauront plus où donner de la tête.


2. AMENER LES PETITS (SUPER POUR LES GRANDS AUSSI) AU MADURODAM



On saute dans le tram! Le Madurodam est un musée extérieur où se retrouvent des reproductions miniatures (parfois même animées) des différentes villes importantes des Pays-Bas. Tout est fidèlement représenté afin de transmettre l'histoire et la culture de la Hollande aux visiteurs. Plaisir garanti!


3. SE PRÉLASSER SUR LA PLAGE DE SCHEVENINGEN ET PROFITER DES TERRASSES



La mer à perte de vue, la plage, des terrasses à n'en plus finir (parfois avec de drôle de thématiques), ce quartier de La Haye est définitivement populaire auprès des vacanciers (surtout en haute saison) et on comprend pourquoi. L'ambiance est remarquable.


4. S'ÉCHAPPER DES TOURISTES ET JOUER LES SAUVAGES SUR LA PLAGE DE LA POINTE DE LA HOLLANDE (HOEK VAN HOLLAND)



Ce n'est pas une plage complètement isolée mais beaucoup plus tranquille. Hoek Van Holland est parfaitement aménagée pour les petites familles. Boutiques, restaurants, (avec jeux extérieurs pour les enfants), accommodations... tout y est!


5. SAUTER LES VAGUES, JOUER DANS LE SABLES, RAMASSER DES PETITS TRÉSORS MARINS ET FAIRE LE PLEIN DE VITAMINE SEA



Je ne crois pas avoir besoin de rajouter grand chose ici. La mer, le sable, le vent dans les cheveux et des petits enfants plein sourire... c'est le bonheur!


6. PASSER À L'ÉPICERIE ET PRENDRE CE QU'IL FAUT POUR PIQUE-NIQUER SUR UN BANC AU BORD DU HOFVIJVER (ÉTANG DE LA COUR)



Vous commencez sans doute à nous connaitre, nous sommes des adeptes de pique-niques. C'est beaucoup plus relaxant qu'un repas au restaurant avec les enfants, on profite du paysage et on sauve des sous. Pour nous, c'est toujours un must.

7. FLANER (ENCORE) DANS LES RUES DE LA VILLES À LA TOMBER DU JOUR ET REDÉCOUVRIR THE HAGUE D'UN AUTRE OEIL



La ville le jour et la ville le soir sont souvent deux portraits complètement différents. Revenir une deuxième fois dans les quartiers qui nous ont charmés nous amène à voir assurément de nouveaux petits détails qui nous avaient échappé la première fois. De plus, on aime toujours mieux le calme des fins de journées. 


8. PARTIR À LA RECHERCHE DE LA PLUS JOLIE BICYCLETTE!?



Une belle activité pour les petits tannés de marcher...


9. FAIRE DU LÈCHE-VITRINE ET SE RAPPORTER DE BEAUX SOUVENIRS DE HOLLANDE.



Je ne magasine pas beaucoup en voyage, mais j'aime toujours rapporter dans mes bagages un petit souvenir qui me rappellera notre escapade. Ce n'est pas le choix de boutiques qui manque à La Haye! Il ne faut pas manquer Le Passage qui est en fait une rue couverte où se voisinent une panoplie de belles boutiques. Il en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles.   



10. SE SUCRER LE BEC EN FIN DE JOURNÉE SUR LA TERRASSE D'UN JOLI CAFÉ


Bien que nous préférons les pique-niques aux grands restaurants, nous arrêtons toujours pour déguster des bonnes pâtisseries ou de la gelato dans des petits cafés locaux. J'adore surtout ceux qui offrent une belle terrasse nous permettant de contempler la vie autour, l'architecture, la vibe de la place...  La Haye déborde de belles petites places où se poser et déguster de bons desserts. Ça termine tellement bien la journée!

4 commentaires

  1. La Haye est une bien jolie ville. C'est celle qui m'a le moins plu de mon roadtrip en Hollande mais il faut bien avouer qu'elle a quand même beaucoup de charme. J'avais adoré le parlement et la galerie.
    Je regrette de ne pas y avoir vu la mer en revanche ! Mais on devait foncer visiter Delft puis les moulins alors pas le temps de trainer :(

    Une prochaine fois :)
    Julie

    RépondreEffacer
  2. De belles photos qui respirent la joie de vivre :) La Haye a l'air vraiment sympa en effet!

    RépondreEffacer
  3. Delft a définitivement été mon coup de coeur! C'est si jolie...
    Et je dois avouer que si je n'avais pas passé ces moments à la mer et sur les plages qui ne finissent plus, je n'aurais peut-être pas eu la même appréciation de Den Haag. Je trouvais que la ville et la mer se balançaient tellement bien.

    Merci pour ton commentaire ici :)

    RépondreEffacer