Présenté par Blogger.

C'est Halloween!


J'adore Halloween! C'est vraiment une fête que je prends plaisir à souligner avec les enfants et les voir attendre cette journée avec autant d'excitation me fait super plaisir. Je me revois à leur âge et j'arrive très bien à me souvenir du bonheur que je prenais à choisir mon costume d'Halloween chaque année et à quel point je me couchais les yeux plein d'étoiles (et les jambes en compotes) le 31 au soir, en revenant de ma cueillette de friandises. Des sacs et des sacs qui débordaient de bonbons! C'est cool de voir ce bonheur-là dans les yeux de mes enfants maintenant. Encore une fois cette année, ils ont eu la chance de participer à une soirée spécialement organisée pour les familles canadiennes et ce fut tout comme l'an passé, un énorme succès. Chaque famille apportait sa citrouille illuminée, son plat de bonbons et les enfants devaient passer de citrouille en citrouille pour faire la récolte et remplir leur sac. C'était presque comme une "vraie" Halloween telle qu'on les connaît. L'ambiance était bien là. Tout le monde a eu du plaisir, les enfants se sont bien amusés et parlent déjà de leur costume pour l'an prochain!  


Je vous laisse découvrir les déguisements des minis! Lili avait la totale "Scottish attitude". Je la trouvais magnifique avec sa tignasse orange, le personnage de Rebelle lui allait comme un gant. Et Elliot lui me faisait mourir de rire avec ses gros muscles. Il faisait un parfait Hulk! Lui qui a l'air bête facile (ça fait son charme...), il jouait son rôle à merveille. 


 Je suis une fan finie des photos d'Halloween! J'adore voir les petits (les miens, mais ceux des autres aussi!) dans leur déguisement. Je trouve que ça fait tellement des beaux souvenirs à regarder quelques années plus tard. 


J'ignore encore si j'aurai quelques petits visiteurs ce soir qui viendront cogner à ma porte pour avoir des bonbons. Je me dis que nos décorations que nous avons quand même pris le temps d'installer en attireront peut-être quelques-uns même si ce n'est pas une fête très populaire en Allemagne. Je vous en redonne des nouvelles! ;) 

L'important pour moi dans cette belle aventure d'expatriation c'est que nous nous imprégnons du style de vie de notre nouveau pays, mais en n’oubliant jamais d'où l'on vient. On accueille les nouvelles fêtes et traditions à bras ouverts, mais pas question de passer à côté celles qui nous sont chères. 

Joyeuse Halloween à vous tous! xo

Aucun commentaire