Présenté par Blogger.

TEN ON TEN : OCTOBRE 2016 - En passant par Trèves (Allemagne)


J'ai presque passé droit pour l'édition d'octobre du défi photographique Ten on Ten, mais heureusement je m'en suis souvenue avant la fin de la journée et c'était de toute façon, une de ces journées d'exploration où j'ai la caméra collée à la main.
Nous étions partie pour le long week-end, l'Action de grâce, découvrir un nouveau petit bout d'Allemagne à 2h30 de la maison. Après deux jours à se promener dans les bois, à respirer le grand air et s'en mettre plein la vue devant de beaux paysages, nous avons repris la route de la maison en faisant une petite escale à Trèves (Trier) une ville allemande aux inspirations romaines. En fait, on y retrouve les vestiges de sa vieille histoire et sans aucun doute, les Romains y étaient! C'était complètement irréel de voir ici et là, des morceaux de cette époque mélangés à l'architecture et à la culture allemande traditionnelle. Comme quoi l'Allemagne a une belle et grande histoire (au-delà de ses années sombres) qui mérite d'être connue. 


Déduction de cette journée à Trèves: le lundi est une bonne journée pour visiter! Nous sommes arrivés vers les 9h dans le centre-ville et par moment, j'avais l'impression qu'on avait la ville juste pour nous. Même la grande place était endormie et encore vide de tous les "stands" des marchants de fruits et légumes. Les enfants avaient de l'espace pour courir (Elliot pouvait essayer d'attraper ses pigeons sans problème), nous n'étions pas stressés de les perdre dans la foule. J'aime quand l'ambiance est calme. 

On dirait que j'apprécie davantage les voyages dans ce temps-là et les enfants aussi.  J'aime avoir le temps et prendre un peu de recul pour les observer être "eux" dans tous ces décors différents, jouer, rire, courir, se salir... Rester des enfants. C'est important pour moi parce que je sais que cette décision de vivre éloignée, de voyager, d'explorer est avant tout la nôtre, pas la leur. Je veux qu'ils trouvent leur bonheur dans cette belle aventure aussi. Regarder ces photos de voyage pleines de vie, voir mes minis sourire et avoir du plaisir c'est une belle confirmation pour moi. On a pris une bonne décision et notre famille évolue bien, dans la bonne direction.  


J'ajouterais une deuxième déduction : le bonheur de partir en voyage c'est aussi le plaisir de retrouver sa maison. À chaque fois que nous sommes sur le chemin du retour, je suis impressionnée de voir comme j'apprécie aussi le confort de notre petit nid que nous sommes parvenus à nous bâtir ici. 

Aucun commentaire