Présenté par Blogger.

C'est Halloween!


J'adore Halloween! C'est vraiment une fête que je prends plaisir à souligner avec les enfants et les voir attendre cette journée avec autant d'excitation me fait super plaisir. Je me revois à leur âge et j'arrive très bien à me souvenir du bonheur que je prenais à choisir mon costume d'Halloween chaque année et à quel point je me couchais les yeux plein d'étoiles (et les jambes en compotes) le 31 au soir, en revenant de ma cueillette de friandises. Des sacs et des sacs qui débordaient de bonbons! C'est cool de voir ce bonheur-là dans les yeux de mes enfants maintenant. Encore une fois cette année, ils ont eu la chance de participer à une soirée spécialement organisée pour les familles canadiennes et ce fut tout comme l'an passé, un énorme succès. Chaque famille apportait sa citrouille illuminée, son plat de bonbons et les enfants devaient passer de citrouille en citrouille pour faire la récolte et remplir leur sac. C'était presque comme une "vraie" Halloween telle qu'on les connaît. L'ambiance était bien là. Tout le monde a eu du plaisir, les enfants se sont bien amusés et parlent déjà de leur costume pour l'an prochain!  

Cobh, IRLANDE : dernier port d'escale du Titanic



Bien qu'il se soit passé un an depuis notre passage à Cobh en octobre 2015, je m'en souviens comme si c'était hier.

J'ai eu 30 ans / Boucle de la Sarre, ALLEMAGNE


Je ne me souviens pas si je vous l'avais déjà mentionné, mais octobre n'est pas un mois banal pour Daniel et moi puisque nous célébrons nos anniversaires de naissance à une journée d'intervalle. Le 6 et le 7! Cute comme ça.

TEN ON TEN : OCTOBRE 2016 - En passant par Trèves (Allemagne)


J'ai presque passé droit pour l'édition d'octobre du défi photographique Ten on Ten, mais heureusement je m'en suis souvenue avant la fin de la journée et c'était de toute façon, une de ces journées d'exploration où j'ai la caméra collée à la main.

Delft, la ville la plus charmante des Pays-Bas!


En août dernier, lors de notre trop court passage à la mer du Nord, nous avons terminé notre exploration hollandaise par Delft, une ville située à quelques kilomètres de Rotterdam. Parmi toutes les villes visitées aux Pays-Bas, je place assurément Delft en haut de ma liste! C'est la plus charmante ville que j'ai eu la chance de découvrir. Pour un instant, j'ai eu l'impression d'être dans un mini Amsterdam, avec tout le charme qu'on y connait, tranquillité en prime.