Présenté par Blogger.

no 1. Mettre plus de dehors dans notre vie!


Mettre un peu plus de dehors dans notre vie, c'est un de nos beaux défis pour 2017! C'est reconnu, l'air frais, le soleil, la nature sont des choses qui contribuent au bien-être et je pense sérieusement  que notre petite famille peut faire mieux en se qui conserne le temps qu'on passe à l'extérieur(et y gagnera beaucoup). Des activités en plein-air, des marches dans le voisinage, du hiking en forêt... Ce n'est pas les choix qui manquent, c'est plutôt le petit coup de pied aux fesses de temps en temps! Alors en 2017, let's go outside!


Il y a quelques jours on a sauté sur l'occasion (le soleil brillait et le ciel était bien trop bleu pour rester à l'intérieur) pour allés visiter le Wild Park qui se situe vraiment tout près de la maison. Je ne comprends  d'ailleurs pas pourquoi nous y sommes jamais allés plus tôt. Ça fait presque 3 ans que nous vivons dans les parages! Je crois qu'on le prenait trop pour acquis et qu'on se disait qu'on aurait bien le temps d'aller y faire un tour un jour. Ça représente bien la mentalité typique qu'on avait au Canada quand je repense à nos années à Québec et à Gatineau. OMG que nous sommes passés à côté de belles places à explorer! Quoique nous étions peut-être trop pris dans le tourbillon du quotidien... Beurk.

Bref, ici notre rythme de vie est plus smooth (la plupart du temps), nous n'avons pas d'excuse pour ne pas en profiter pour explorer les alentours. C'était tellement une belle matinée, la place était presque vide de monde, le soleil perçait ici et là à travers les arbres et les animaux étaient super coopératifs (je veux dire, ils ont bien voulu venir nous dire un petit coucou, vous comprenez hein... c'est quand même un wild park). 


On a passé un bon 2 heures à marcher dans les sentiers, un vrai matin d'hiver... Ce n'était pas chaud, faut dire que le froid ici a quelque chose de perçant même si le thermomètre ne descend pas très bas. Vous auriez dû nous voir nous trémousser Lili et moi quand nous croisions la lumière des rayons! On ne se faisait pas prier pour nous dorer la couenne sous la chaleur du soleil... Non mais avouez que c'est tellement agréable comme sensation! 

Cette photo me fait mourir! Je me souviens avoir poussé un gros WOOO! et que mon coeur a fait 3 tours lorsque je l'ai vu se pousser si haut. On a un petit homme qui prend de l'assurance ici, je vous le jure... 

Plutôt cool hein? C'était le fun de marcher à travers eux, les petits étaient impressionnés! Lili est toujours un peu craintive quand il est question d'animaux, elle reste souvent à l'écart et ne veux jamais les flatter ou les nourrir (quand c'est possible). Elle est du genre à traverser la rue lorsqu'elle voit un chien marcher en notre direction, vous voyez le portrait. Mais cette fois je l'ai vue tranquillement apprivoiser sa peur et apprécier un peu plus la présence des animaux. Tranquillement pas vite, on va l'avoir. 

Et juste parce que nos minis ne font pas exception et qu'ils faut souvent sortir les pompons pour les garder motivés, je vous partage ces dernières photos qui me font bien rire. 

«J'ai froid!!! J'ai chaud!!! Je veux aller à la maison!!! C'est long!!! Je ne veux plus marcher...» vous savez de quoi je parle hein! Heureusement, une fois à la maison, un bon chocolat chaud entre les mains, tout le monde s'entendait pour dire que nous avons passé un super moment dehors au milieu des animaux sauvages. FIOU! ;)

Aucun commentaire