Présenté par Blogger.

CROATIE : 9 endroits à ne pas manquer!

La Croatie m'a totalement surprise et j'ai l'impression que j'aurais pu me laisser charmer encore longtemps tant le pays a beaucoup à offrir. Que vous soyez amateurs d'eau turquoise où faire trempette ou de petits bijoux historiques, de tranquillité ou d"ambiance festive, vous y trouverez votre compte. Je vous propose 9 endroits magnifiques qui ne faut pas manquer si vous mettez les pieds chez les Croates. 

OMIS



Canyon, forteresse, bord de plage sablonneux (rare pour la Croatie), vieille ville très charmante, Omis à tout pour plaire et pour y passer un bon moment. On y raconte même que c'était une ancienne ville de pirates! Omis vaut assurément le détour.

SPLIT


Ce qui est vraiment unique à Split c'est qu'en un instant, tu as l'impression d'être transporté chez les Romains. Il y en a pour des heures à se balader dans les petites rues de la ville! Il y a aussi la Riva (la promenade de marbre du front de mer) et ses nombreuses plages avoisinantes. 

SOLTA


Nous avons découvert l'île de Solta (du moins, une petite partie) grâce à notre journée passée sur l'eau avec Darko, le propriétaire de l'endroit où nous logions. Il nous a débarqués dans un petit village totalement mignon pour quelques heures, le temps d'explorer un peu et de déguster un bon repas de poisson. Juste à y penser, j'en salive! Bien que nous avons vu qu'un petit coin de l'île, nous avons adoré! C'était petit, calme, il y avait de mignons petits chats qui se faisaient dorer au soleil un peu partout. Je crois que c'est à cet endroit que j'ai vu l'eau la plus cristalline de ma vie... 

TROGIR


Trogir, petite ville au charme immense au centre historique complètement enchanteur. C'est un vrai bonheur de flâner dans les petites rues de pierres blanches ou encore sur sa magnifique promenade au bord de la mer là où prennent place plusieurs bars et cafés. Pas étonnant que Trogir accueille chaque été de luxueux yachts et de nombreux touristes. Il ne faut surtout pas passer à côté de la vue sur la ville offerte au sommet de la tour de la Cathédrale Saint-Laurent.

PRIMOSTEN


Perché sur une presqu'île de la côte croate, Primosten est le coup de coeur de bien des touristes. À ce qu'on raconte, le coucher de soleil du haut de la colline de l'église Saint-Georges est tout simplement magnifique. Définitivement un arrêt à faire en se rendant à Sibenik ou en y revenant, vos yeux se régalerons. 

PARC NATIONAL DE LA KRKA


S'il y a une chose que vous ne voulez pas manquer lors de votre passage en Croatie c'est le parc national de la Krka et ses chutes à couper le souffle (Skradinski Buk). C'est l'endroit parfait pour picque-niquer et se rafraichir tout en admirant la beauté du décor. Les enfants ont particulièrement aimé se promener dans la forêt sur les petites passerelles qui relient les différents îlots et faire coucou à tous les poissons qu'on peut voir à travers l'eau émeraude.

ZADAR


Si c'est tout d'abord les «Orgues marines» et Le salut au soleil qui m'a attirée à Zadar, je vous avoue avoir été agréablement surprise par la beauté de sa ville et son effervescence.  Prendre le temps de voir le soleil se coucher assis dans les marches de l'orgue, définitivement un incontournable. 

DUBROVNIK


Je ne pense pas qu'on peut rester indifférent devant la belle Dubrovnik. La promenade sur ses remparts est un incontournable, la vue y est si belle. Le turquoise de l'Adriatique, l’orange des toits de la ville, le marbre des petites rues... C'est un match parfait! 

SIBENIK


J'ai adoré Sibenik, autant la vieille ville aux portes et aux volants de fenêtres verts et aux petites ruelles si plaisante à explorer. La vibe est agréable! Un arrêt au bureau touristique est de mise, les gens y sont si gentils et un petit guide est offert aux enfants dans le but de rendre la visite encore plus amusante. La mer y est belle, les forteresses impressionnantes... Amateurs de Game of Thrones, vous serez heureux (comme un peu partout en Croatie mais Sibenik est un must!).

4 commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi, la Croatie est un très beau pays ! Quand nous sommes allés dans le sud, nous séjournions près d'Omis :) ! A part elle, de ta liste nous avons vu aussi Split et Trogir. Autant dire que nous avons encore beaucoup de choses à voir. J'ai personnellement très envie de voir Dubrovnik et ses alentours !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh super! Oui la Croatie a tellement de petits bijoux cachés... J'y serais restée encore longtemps! :)

      Effacer
  2. Allo :) Super article, ça fait rêver! Justement, peux-tu me dire combien de temps votre voyage a-t-il duré? Nous pensons y aller l'automne prochain, mais nous aurons que deux semaines alors j'ai de la difficulté à choisir l'itinéraire idéal. Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Geneviève, pardonne mon retard! Notre voyage a été de 7 nuits en Croatie! En 2 semaines tu auras vraiment suffisamment de temps pour en voir beaucoup... C'est tellement une belle place! Si tu as des questions n'hésites pas! Écris moi sur FB, je suis plus alerte à mes messages la dessus. ;)

      Effacer