Présenté par Blogger.

C'était notre Saint-Valentin!


Comme toute bonne famille de militaire qui se respecte, nous sommes passés maitres dans l'art de fêter TOUT un peu n'importe quand (lire ici; quand papa est là). La date exacte n'est pas importante, le principal c'est qu'on ne passe pas à côté d'une belle occasion de célébrer en famille! Donc c'est samedi dernier que nous avons décidé de teinter notre journée de rouge, de rose et de petits coeurs et de nous fabriquer une fête de Saint-Valentin à notre image; simple, mais pleine de petits détails le fun.



Samedi matin, décret officiel de notre 14 février à nous! Nous avons commencé la journée en préparant les valentins à offrir aux amis d'école, tout en discutant du plan de match parfait pour le reste de la journée. Lili a tranché; nous mangerons des tacos pour souper (sans oublier les chandelles pour l'ambiance). Nous sommes sortis faire les courses pour notre soirée camping dans le salon et bar à bonbons (une autre belle tradition familiale since 2014, oh yeah!).

Bien que le reste de la journée a été plutôt calme (quelques téléphones avec notre monde au Canada et du temps pour relaxer chacun pour soi), nous n’avons pas négligé notre petite soirée de Saint-Valentin qui était croyez-moi HYPER attendue par Lilou. Tasser les divans, monter le matelas de la chambre d'invité au salon, installer les draps et s'assurer d'avoir une tonne d'oreillers et de coussins pour rendre le tout le plus confo et agréable. Parce que tout le monde le sait, la situation est toujours parfaite pour une incontournable bataille d'oreillers... souvent déclenchée par le plus vieux de mes 3 enfants, bien sûr. 



J'ai profité de l'heure du bain pour suspendre les ballons, la banderole et préparer les plats de bonbons. Ça a eu l'effet escompté, j'avais deux petits excités de voir notre set up pour la nuit. Et puis bon, vous vous doutez bien, puisque nous sommes une famille comme toutes les autres, Lili et Elliot ont eu probablement 45 raisons de se chicaner et de chigner en masse. Elliot à même fini sa soirée seul dans son lit après avoir enligné sa centième connerie de la journée, le rouleau de papier de toilette complètement dérouler, juste pour le plaisir de tester nos nerfs. Il est si charmant.

Lili est tombée au combat après avoir combattu son sommeil bien bien fort dans le but de se rendre à la fin de son film. Et parce que t'sais, la Saint-Valentin chez nous c'est une affaire de famille, Daniel est allé récupérer le petit monstre pour l'apporter continuer sa nuit au salon, avec nous. Tout le monde le sait, le plus trippant là-dedans c'est de se réveiller tous ensemble le lendemain matin... et finir les bonbons en cachette. 

J'espère que vous passerez une superbe Saint-Valentin! 

Plein d'amour d'ici jusqu'à vous xo

Souvenir de 2014, dans notre petite maison de Gatineau...


Aucun commentaire