Présenté par Blogger.

no 1. Mettre plus de dehors dans notre vie!


Mettre un peu plus de dehors dans notre vie, c'est un de nos beaux défis pour 2017! C'est reconnu, l'air frais, le soleil, la nature sont des choses qui contribuent au bien-être et je pense sérieusement  que notre petite famille peut faire mieux en se qui conserne le temps qu'on passe à l'extérieur(et y gagnera beaucoup). Des activités en plein-air, des marches dans le voisinage, du hiking en forêt... Ce n'est pas les choix qui manquent, c'est plutôt le petit coup de pied aux fesses de temps en temps! Alors en 2017, let's go outside!

Un retour à Nancy l'espace d'un moment


En route vers l'Alsace, là où nous allions passer quelques jours avec notre visite du Canada pour les vacances du temps des fêtes, nous avons décidé de faire une petite halte à Nancy, mon premier coup de coeur européen. Déjà 3 années se sont écoulées depuis notre passage à Nancy, c'était notre tout premier voyage après avoir posé nos valises en Allemagne, dans notre nouveau pays.

Un autre dimanche au ralenti!

Un autre dimanche au ralenti dans ma campagne allemande. C'est fou comme ce qui me semblait tellement contraignant il y a 3 ans à notre arrivée ici, fait maintenant partie de notre quotidien et nous rend heureux. La journée de la semaine où tout est fermé et où tout le monde tire la plug. On s'y fait et on apprécie. De toute façon,  les dimanches sont meilleurs lorsque tu les utilises pour te reposer et passer du temps en famille, croyez-moi. 

Tschüss 2016! Mon trop gros billet de fin d'année...


13 janvier. 

Il neige à plein ciel ce matin dans ma campagne Allemagne. Je ne peux pas m'empêcher de sourire parce que je pense à Lili et Elliot qui doivent avoir les yeux pleins d'étoiles présentement en admirant le spectacle par la fenêtre de leur classe. Ils doivent déjà rêver de bataille de balles de neige et de bonhomme. Il y a eu un matin blanc il y a quelques jours (de là les photos de cet article, quel beau moment!), mais c'est la première fois cette année que je vois les flocons tomber.  Même si je ne crois pas qu'il y ait une grosse accumulation au sol aujourd'hui (il neige, il pleut, il neige, il pleut... Désolée les minis!), c'est beau en maudit à regarder tomber.  C'est fou comme on apprécie mieux la beauté des choses lorsqu'on en est "privé".