Présenté par Blogger.

Projet /52

8/52

Ces fêtes et traditions qui nous manqueront assurément... ALAAF!!!

CROATIE : 9 endroits à ne pas manquer!

La Croatie m'a totalement surprise et j'ai l'impression que j'aurais pu me laisser charmer encore longtemps tant le pays a beaucoup à offrir. Que vous soyez amateurs d'eau turquoise où faire trempette ou de petits bijoux historiques, de tranquillité ou d"ambiance festive, vous y trouverez votre compte. Je vous propose 9 endroits magnifiques qui ne faut pas manquer si vous mettez les pieds chez les Croates. 

OMIS

C'était notre Saint-Valentin!


Comme toute bonne famille de militaire qui se respecte, nous sommes passés maitres dans l'art de fêter TOUT un peu n'importe quand (lire ici; quand papa est là). La date exacte n'est pas importante, le principal c'est qu'on ne passe pas à côté d'une belle occasion de célébrer en famille! Donc c'est samedi dernier que nous avons décidé de teinter notre journée de rouge, de rose et de petits coeurs et de nous fabriquer une fête de Saint-Valentin à notre image; simple, mais pleine de petits détails le fun.

L'Alsace pittoresque - Colmar et tous les autres petits bijoux


L'Alsace c'est un peu comme se retrouver dans un film animé de Disney, un monde qui n'existe pas vraiment parce que t'sais, c'est trop plein de couleurs, plein de petites maisons croches, plein de décorations suspendues aux fenêtres... Comment ça peut être réel? Nous sommes tellement loin de nos villages canadiens. Comment ces petits villages enchantés peuvent vraiment être l'endroit de vie de quelqu'un?

Sélestat Haut-Koenigsbourg : Bienvenue en Alsace!


Enfin, nous y sommes. La première fois que j'ai mis les pieds en Alsace, c'était la veille de Noël 2014. Nous étions à Strasbourg pour une petite visite éclaire parce qu'on passait par là et franchement, les maisons colorées et si bien décorées avaient fait qu'augmenter mon envie de découvrir cette région de France où les villages semblent sortir tout droit d'un film de Disney (Allo la Belle et la Bête!). Bien que je souhaitais voir l'Alsace depuis longtemps, on repoussait souvent la visite en attendant de trouver le moment parfait. Je vous avoue qu'entre le printemps, les fleurs et la saison de Noël, mon coeur balançait.